Les Rafale de l’EC 1/7 Provence protègent les cieux de Noël.

Les Rafale de l’EC 1/7 Provence protègent les cieux de Noël.

En cette nuit du 24 au 25 décembre des millions d’enfants dans le monde ont rêver des jouets que le Père Noël allait leur apporter. Et cette année le vieux bonhomme habillé tout de rouge et son traîneau auraient bien pu croiser les avions de combat de l’Escadron de Chasse 1/7 Provence qui assuraient la permanence opérationnelle au-dessus de la France. Bien sûr les pilotes de Saint-Dizier n’auraient pas engager le combat contre lui.

Ce sont donc des Dassault Rafale C armés et bons de guerre qui volaient au-dessus de nos têtes en cette nuit du 24 décembre 2014. Des avions de combat qui avaient pour mission de protéger le pays de toutes incursions hostiles, mais également d’assister les éventuels aéronefs en difficulté. Une mission particulière mais ô combien nécessaire.

Pas de foie gras ni d’alcool pour nos pilotes, mais à n’en pas douter des victuailles pour améliorer l’ordinaire. Et pourquoi pas quelques chocolats.
Merci à nos militaires qui eux aussi permettent aux fêtes de se dérouler le mieux du monde.
Un très joyeux Noël à eux aussi.

Photo © Armée de l’Air.

7 COMMENTAIRES

  1. un grand merci à vous tous chers pilotes, par ce message ne jamais baisser les bras devant l’adversité et bien se dire que notre liberté n’est jamais acquise et toujours se remettre en question!!!!!!

Laisser un commentaire