Un Sikorsky MH-60S Knighthawk s’écrase au Koweït

Un Sikorsky MH-60S Knighthawk s’écrase au Koweït

C’est lors d’un vol d’entraînement en milieu terrestre que l’accident est survenu ce dimanche 21 décembre 2014 en fin de matinée. Pour une raison encore inconnue un hélicoptères Sikorsky MH-60S Knighthawk appartenant à l’US Navy s’est écrasé sur le territoire du Koweït, il semble que le pilote n’ai pas réussi à mettre sa machine en auto-rotation. Cet accident s’est soldé par plusieurs blessures pour les six membres d’équipages et passagers du biturbine, et un appareil partiellement détruit.

Pour mémoire le MH-60S Knighthawk est la version de transport et d’assaut dérivée du SH-60 Seahawk, l’hélicoptère de lutte anti-sous-marine de la marine américaine. Il est souvent considéré comme une sorte de Blackhawk embarqué.
L’hélicoptère incriminé appartenait au Squadron HSC-26 Chargers, une unité habituellement basée sur la côte est des États-Unis.

L’appareil réalisait un vol d’entraînement et d’acclimatation dans le cadre de l’engagement américain contre le groupe terroriste Daech en Irak et en Syrie. L’état-major de l’US Navy indique qu’une enquête va être diligentée mais qu’en aucun cas les militaires ne s’orientaient vers une interdiction de vol, même partielle, de la flotte des Knighthawk.
Immédiatement le Pentagone a communiqué sur le fait qu’il s’agissait d’un accident et non d’un acte de guerre réalisé par des djihadistes, coupant ainsi court à tous risques de rumeurs, notamment sur le web.

L’état de santé des six blessés n’a pas nécessité une hospitalisation longue, puisque chacun avait rejoint sa base à l’issu de l’examen médical. L’un d’entre eux souffrait notamment d’une luxation de l’épaule.

Photo © US Navy.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire