L’Armée de l’Air endeuillée par un crash lors d’un exercice en Espagne

L’Armée de l’Air endeuillée par un crash lors d’un exercice en Espagne

Ce lundi 26 janvier 2015 au soir nous sommes nombreux et nombreuses à ressentir une profonde tristesse . Un avion de combat grec s’est écrasé lors d’un exercice de l’OTAN sur la base espagnol d’Albacete, tuant dix militaires dont huit aviateurs français. L’appareil à l’origine de ce drame est un General Dynamics F-16 Fighting Falcon.

On ignore encore pourquoi l’avion s’est écrasé lors du décollage, alors qu’il participait au célèbre Tactical Leadership Program. On sait juste qu’il a explosé peu quelques secondes plus tard. Outre les dix militaires tués, il y a treize blessés dont sept d’entre eux avec un pronostic vital engagé. Le ministre de la défense nationale, Jean-Yves Le Drian, est attendu sur place dans les heures qui viennent. Nos huit aviateurs morts étaient pilotes, navigateurs, et mécaniciens. L’Armée de l’Air est frappé en son sein, soyons solidaires avec elle.

Aujourd’hui c’est toute la communauté aéronautique française qui est en deuil, et par-delà je pense l’ensemble des Français. Cet article n’est pas informatif, il consiste juste, dans l’émotion, hors de tous traitement objectif, à rendre hommage à nos aviateurs, ces hommes et ces femmes qui chaque jour nous protègent, et parfois meurent pour notre pays.

Ce soir c’est le cœur gros que le passionné d’aviation que je suis vous écrit ces quelques lignes. Je suis sûr que nous sommes nombreux parmi les rédacteurs et lecteurs de ce site dans ce cas.

Photo © AP.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

10 COMMENTAIRES

  1. Sa remonte a quand la dernière foi que que l’armé de l’air a perdu autent d’hommes d’un coup ?
    Un crash d’hélicops au gabon il y a 7-8 ans ?

  2. Bonjour !
    Hommage à nos aviateurs, d’autant plus que depuis quelques années ils sont mis sans cesse à contribution : l’Afghanistan, la Libye, le Mali, l’Irak …
    C’ est certainement la seule force aérienne en ce moment, qui combat le plus après les USA.

  3. Déjà c’est très triste quand des pilotes tombent n’arrivant pas à s’éjecter au combat ou dans des crashs mais là j’ai le sentiment que c’est encore pire et qu’ils sont mort très inutilement.
    Hommage et honneur à eux.

  4. L’accident bête et cruel…
    Hommage à nos morts et compassion pour les familles et amis.

    Il y aura un hommage national aux Invalides dans quelques jours.

  5. Nous sommes à côté de vous dans cet épreuve qui n’aurait pas dû avoir lieu….« Un accident est très vite arrivé !», disait ma grand-mère. Cette perte tragique pour L’Armée de l’Air est partagée par vos frères d’armes québécois et canadiens. La France possède le meilleur personnel volant qui soit, d’après moi, (et bien d’autres) et il est triste de constater une perte aussi nombreuse en militaires pendant un exercice. Nos plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire