Le premier EC135 T2+ australien débute ses essais à Donauwörth

Le premier EC135 T2+ australien débute ses essais à Donauwörth

C’est une série d’essais en vol qui était particulièrement attendue en Australie. Les équipes d’Airbus Helicopters ont commencé les premiers vols d’essais des futurs biturbines EC135 T2+ destinés à l’armée australienne. Ces appareils sont destinés à des missions d’entraînement basique et avancé des futurs pilotes de voilures tournantes.

L’Airbus Helicopter EC135 T2+ est la version la plus avancée du célèbre hélicoptère conçu par Eurocopter. Quinze de ces machines rejoindront à partir de l’année prochaine les rangs de l’armée australienne. Néanmoins ce n’est qu’à partir de 2018 qu’il prendront pleinement la relève des Bell 206B et des Eurocopter AS-350 utilisés jusque là par les forces de défense australiennes dans leurs missions d’entraînement et de formation. En théorie la capacité de formation de la flotte complète des EC135 T2+ australien sera de 130 stagiaires par an.

Car là est le secret des futurs EC135 T2+ australiens : ils formeront aussi bien les futurs pilotes de l’armée que de la marine. Ils seront intégré au sein d’une nouvelle structure, l’HATS (pour Helicopter Aircrew Training System) relevant structurellement de l’armée.
Pour mémoire rappelons-nous que l’EC135 T2+ avait en novembre 2014 battu le Bell 429 dans cette compétition.

En attendant c’est depuis les usines allemandes de Donauwörth que les essais sont menés depuis le premier vol du premier hélicoptère survenu ce vendredi 16 janvier 2014. Un premier vol qui dura 57 minutes exactement et se déroula sans aucune embûche.

Photo © Airbus Helicopters.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire