Meilleurs voeux pour l’année 2015

Meilleurs voeux pour l’année 2015

Chères lecteurs et rédacteurs, passionnés d’aviation militaire, membres du forum et autres habitués d’avionslegendaires…

Je me permets de vous souhaiter tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2015 !

Je tiens personnellement à vous remercier tous pour votre fidélité sur les différents médias d’avionslegendaires.net (site, forum, facebook, twitter)

Cette année 2014 qui vient de se terminer a été remplie d’évènements aéronautiques de qualité, mais 2015 s’annonce tout aussi passionnante. Nous ferons de notre mieux pour vous la faire vivre pleinement.

Au plaisir de vous retrouver tous aussi nombreux en 2015 !

bonne-annee-2015

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

9 COMMENTAIRES

  1. un grand merci pour le SPITFIRE 2015, cet aéronef qui à gagné la bataille d’Angleterre!!!!!!!

    Goering à dit a Hitler donné moi des spitfires et je gagne la bataille d’Angleterre!!!!!
    mais grâce au courage des pilotes ANGLAIS ils ont renversés la situation, la plupart avaient à
    peine 20ANS!!!!!

    • Ce n’est pas Goering qui l’a dit a Hitler mais Adolf Galland qui l’a dit a Goering et ce que beaucoup ignorent c’est qu’il eu son Spitfire (les Allemands en avaient capturé un et le lui avaient donné a tester)

  2. Je souhaite une bonne et fructueuse année 2015 aux membres de l’équipe d’Avionslegendaires et à tous ses lecteurs. Juste qu’au milieu du XIX siècle, les cadeaux se donnaient au Nouvel An au Québec. Voici mes étrennes. J’ai pris ces photographies durant l’automne à Lévis où je demeure. Cet aéronef fait parti du parc de la Paix de l’UNESCO. Les origines de ce parc remontent au Régime Français et les gens du coin nomment ce parc la mare à pompon. La légende veut qu’ au XIXe siècle un soldat s’y soit noyé et que son chapeau soit remonté à la surface, que seul le pompon sortait de l’eau. Ce parc est un mémorial pour tous les militaires (air, terre, mer) de la région de Lévis et du Canada, en 2014, le cénotaphe de Lévis fut déplacé à cet endroit. Les origines de ce parc remontent au Régime Français. Il est situé à l’est de la ville. Au-dessus de l’aile gauche du CF-101B, nous apercevons les grues faisant partie du chantier de construction maritime, Chantier Davis. Au centre, apparaît la chute Montmorency et une partie de la Côte de Beaupré sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. A la droite de l’aile du Voodoo, se trouve la pointe Nord-Ouest de l’Île d’Orléans.
    En 1996, un CF-101B VOODOO fut installé au couleurs du 425e Escadron tactique de chasse de la 3e escadre de Bagotville.

    Très cordiales salutations d’0utre-Atlantique aux cousins francophones d’Europe!
    J’espère que vous recevrez mes photos. J’ai encore maintes choses à apprendre sur la navigation du web.

Laisser un commentaire