Vidéo : un avion frôle les 2 parachutistes qu’il venait de larguer

Vidéo : un avion frôle les 2 parachutistes qu’il venait de larguer

Voici la vidéo que vous ne devriez pas regarder si vous compter faire un baptême de saut en parachute. Car la situation de ce premier saut mémorable n’est pas forcément à souhaiter aux débutants. Accrochez vous dans votre siège, car la vidéo va vous donner la chair de poule.

Forest Pullman est un parachutiste instructeur en Thaïlande. Il saute en tandem avec une gentille cliente. A vrai dire tout ce qu’il y a de plus classique jusque là. Mais le pilote de l’avion qui venait de les larguer, décide de faire un demi-tour pour rentrer à l’aérodrome. Ce dernier peut-être un peu étourdi (ou totalement idiot) se retrouve donc directement face aux 2 parachutistes immédiatement après leur saut.

Sur les photos ci-dessus et la vidéo qui suit, on voit l’avion va passer juste au-dessous de leurs pieds en les frôlant à quelques centimètres. On peut même apercevoir une lanière du parachute de frein (spécifique au vol en tandem) glisser sur l’aile. Alors non seulement l’avion a manqué de les découper en deux mais l’hélice leur est passée vraiment à quelques dizaines centimètres du corps. A vitesse réelle, dans un second temps dans la vidéo, on voit que c’est plus que limite.

Ps  : ne vous laissez pas déconcentrer par le décolleté de la jeune parachutiste 😉

Via : Vincent Abry

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

2 COMMENTAIRES

  1. « Ps : ne vous laissez pas déconcentrer par le décolleté de la jeune parachutiste  »
    Trop tard ^^’
    C’est vrais que ça aurais pus super dramatique .

Laisser un commentaire