Collision en vol de 2 avions de la patrouille indonésienne

Collision en vol de 2 avions de la patrouille indonésienne

Deux avions de l’équipe de voltige indonésienne se sont percutés en vol au cours d’une séance d’entrainement au salon aéronautique malaisien « Langkawi International Maritime and Aerospace » ou LIMA 2015 ce dimanche.

Ce sont 6 avions d’entrainement de type KA-1B Woongbee qui compose la patrouille acrobatique « Jupiter » de l’armée de l’Air Indonésienne.  L’équipe réalisait un vol d’entraînement avant l’ouverture du salon qui aura lieu du 17 au 21 Mars en Malaisie.

L’accident a eu lieu alors que les appareils effectuaient des croisements face à face dans un virage horizontal de 360°. Les deux avions sont entrés en collision dans le croisement le plus éloigné. L’un d’eux a pris feu immédiatement et il s’est écrasé dans la jungle en dehors du périmètre de l’aéroport.

Les restes de l'un des appareils dans la jungle malaisienne
Les restes de l’un des appareils dans la jungle malaisienne

Les pilotes des deux avions se sont éjectés et ont pu rejoindre le plancher des vaches en toute sécurité au bout de leurs parachutes. Ils ont été rapidement localisés par les services de secours et transportés à l’hôpital de Langkawi.

Pour rappel, le KAI KT-1 Woongbee qui équipe la patrouille indonésienne est un monoturbopropulseur militaire d’entraînement de base de fabrication coréenne. L’ Indonesian Air Force en possède 17 exemplaires.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

CONTENUS SIMILAIRES

2 COMMENTAIRES

  1. Fort heureusement pas de morts…
    Cela nous rappelle que tous ces spectacles et acrobaties aériens ne sont pas anodins, mais très risqués, et que seul un haut niveau de professionnalisme permet d’éviter le pire.
    Quelle photo spectaculaire !

Laisser un commentaire