Harrison Ford blessé dans un accident d’avion

Harrison Ford blessé dans un accident d’avion

Le 5 mars dernier, l’acteur américain Harrison Ford a dû poser son avion en catastrophe sur un terrain de golf en raison d’une panne de moteur, peu après avoir décollé de l’aéroport californien de Santa Monica. Heureusement, il n’est pas grièvement blessé et devrait se rétablir complètement malgré ses 72 ans bien comptés.

On aurait pu croire à une cascade d’Indiana Jones, un de ses personnages les plus célèbres, puisque l’avion qu’il pilotait était un superbe Ryan PT-22 Recruit datant de 1942 et faisant partie de sa collection personnelle d’avions.

HF PT22-crash2

HF PT22-crash3
Ryan PT-22 Recruit de Harrison Ford

Mieux connu pour ses rôles au cinéma, Harrison Ford est un excellent pilote et a développé une passion pour les aéronefs au fil des ans. Il n’en est pas à son premier accident, puisqu’en 1999, il avait également survécu à l’écrasement de l’hélicoptère Bell 206 Long Ranger sur lequel il pratiquait des manœuvres d’autogyre.

Parmi sa flotte personnelle d’avions qu’il aime également piloter, on compte des jets d’affaire Gulfstream G4 et Cessna CJ3 Citation, un avion de brousse Aviat A-1B Husky, un Cessna 208 Caravan, un hélicoptère Bell 407, un biplan Waco Taperwing ainsi qu’un Beechcraft B36TC Bonanza.

Mais l’avion qu’il affectionne tout particulièrement est son de Havilland Canada DHC-2 Beaver. C’est en pilotant cet avion superbement restauré qu’il raconte sa passion de l’aviation dans une vidéo intitulée «Just another pilot».

HF Beaver
Harrison Ford et son DHC-2 Beaver

 

Marcel
Fils d’un militaire de l’armée de l’air canadienne (il est tombé dedans quand il était petit…) et biologiste qui adore voler en avion de brousse, ce rédacteur du Québec apprécie partager sa passion de l'aéronautique avec la fraternité francophone d’Avions Légendaires.

3 COMMENTAIRES

  1. Il est à remarquer que dans le film d’aventure « Six jours, sept nuits », Harrison Ford incarne un pilote de Beaver privé en Polynésie Française.

    • En effet, on en voit même quelques scènes dans la vidéo. L’action du film se déroule supposément en Polynésie Française, mais dans les faits fut tourné à Kauai dans l’archipel d’Hawaii. C’est en prévision du tournage de ce film qu’il a appris à piloter un Beaver, ne voulant pas laisser à une doublure le soin de faire les scènes aériennes. Dur dur le métier d’acteur… 😉

Laisser un commentaire