Poster : Rafale – Indian Air Force

Poster : Rafale – Indian Air Force

MAJ : Suite au succès du poster, vous pouvez obtenir une version imprimée de cette affiche.
Commander une impression de ce poster

Après le succès rencontré par l’affiche « Rafale – Egyptian Air Force », vous avez été nombreux à me demander si je comptais réaliser un nouveau poster pour la vente du chasseur omnirôle français à l’Inde. L’annonce d’un contrat de 36 Rafales « achetés sur étagère » nous a un peu tous pris de court. Même si le contrat MMRCA est en négociation depuis de nombreuses années, cette vente a tout même eu un coté « achat express » du fait de l’urgence à remplacer les escadrons indiens.

Du coup, j’ai tout de même trouvé un peu de temps pour réaliser une nouvelle affiche destinée à célébrer l’arrivée du Rafale dans les effectifs de la force aérienne indienne ou IAF (pour Indian Air Force). Couleur et ambiance en adéquation avec la Bharatiya Vāyu Senā (भारतीय वायु सेना) sont au rendez-vous. Vous remarquerez que le poster a de nouveau un coté rétro (c’est un peu ma patte) et abimé (faut dire que ça fait des années qu’on attend ce contrat avec l’Inde). Je vous laisse commenter ma réalisation.

poster-rafale-indian-air-force-mockup

 

poster-rafale-indian-air-force-mockup-2

poster-rafale-indian-air-force-copyright-gaetan-pichon

 

 

 

Je ne sais pas si je renouvellerais l’impression comme je l’avais fait avec la précédente. Cela dépendra des retours que j’aurais. En attendant, il me reste quelques exemplaires de l’affiche égyptienne.

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

18 COMMENTAIRES

  1. Magnifique ! Que dire de plus ?
    Dommage que l’occasion de faire un poster du Rafale au dessus du Corcovado se soit évaporée… (oui c’est le côté Français, il faut trouver un moyen de se plaindre même des bonnes nouvelles ^^)

      • De ce point de vue, les possibilités sont infinies !!! 😉
        La cathédrale St-Basile, la CN Tower, le mont Fuji (façon Hokusai), l’opéra de Sydney, la grande Muraille de Chine, les ruines d’Angkor, le Macchu Picchu… J’en passe et des meilleures !
        A ce sujet, je pense que la Bretiling mérite un oscar dans la collection « touriste » ^^ Mais l’on s’écarte du sujet.

  2. C’est une sympathique réalisation !

    Reste la présence du missile ASMP qui ne collera pas avec le contrat Indien ;), mais j’imagine que vous le saviez et recherchiez avant tout la photographie qui collait le mieux à la mise en page.

  3. Très belle affiche!

    Et de toutes façons le couple Rafale-arme nucléaire (pas ASMP bien entendu) ne sera pas du tout étranger aux indiens qui utilisent dans ce rôle justement leurs avions français: Mirage 2000 et Jaguar. J’imagine alors que le nouveau avion de frappe sera logiquement lui.

    Est-ce que vous avez déjà fait une affiche dans ce même style pour le Rafale de l’AdA? 🙂

Laisser un commentaire