Le nouveau Rafale tigré de l’EC-1/7 Provence

Le nouveau Rafale tigré de l’EC-1/7 Provence

C’est à chaque fois un évènement attendu par tous les aficionados français d’aéronautique militaire. L’Armée de l’Air vient de révéler la toute nouvelle livrée tigrée du Rafale pour le prochain NATO Tiger Meet en Turquie. Une superbe livrée qui peut cependant surprendre : le tigre est vert.

La prochaine édition du célèbre rassemblement aura lieu sur la base de Konya dans le sud de la Turquie et devrait réunir une bonne partie des unités « tigres » de l’OTAN. Mais bien sûr le plus important pour les passionnés et les mécanos c’est le concours de la plus belle décoration d’aéronef. Et généralement les Français brillent par leur audace et leur minutie.
Gageons que ce Rafale tigré vert, à mi-chemin entre le chewing-gum à la chlorophylle et Hulk, saura plaire aux juges.
Moi en tous cas j’adore. Et vous ?

En tous cas il est certains que ce Rafale vert risque de détonner face aux F/A-18, F-16, et autres Tornado aux couleurs tigrées plus classiques, généralement jaunes et grises. À n’en pas douter l’avion de l’EC-1/7 Provence saura marquer durablement les esprits.

Ainsi gréé, avec son armement air-air le Rafale tigré a vraiment de la gueule.
Ainsi gréé, avec son armement air-air, le Rafale tigré a vraiment de la gueule.

Toutes mes félicitations aux artistes de l’Armée de l’Air mais aussi à leurs homologues étrangers qui à chaque NATO Tiger Meet nous en mettent plein les mirettes.
Ce court article aura sûrement une suite dans les jours ou semaines qui viennent avec les autres appareils présentés à Konya.

Photos © Armée de l’Air.

 

 

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

7 COMMENTAIRES

    • Perso il me fait bien marrer ce Rafale. On a l’impression que les aviateurs français l’ont plongé dans la cuve de chewing-gum de Rabbi Jacob. 😉

  1. Je trouve juste dommage qu’ils aient laissés une partie de la peinture de base apparente. J’aurais bien aimé le voir totalement en vert.

  2. Bon, d’accord , je vais encore une fois me faire remarquer et jouer « les empêcheurs de peindre en rond », mais je le trouve franchement horrible. Ce vert est le plus moche qu’on ait pu trouver.
    J’imagine déjà les quolibets sur la base aérienne : »Vert Frog »ou « Froggie », (surnom que nous donnent les Anglos, les bouffeurs de grenouilles), Puke Green ( vert dégueuli) j’en passe et des meilleures….
    Non, franchement, l’idée est peu heureuse.
    Maintenant les goûts et les couleurs……

  3. Après le ThunderTiger à Payerne Air14 j’espère bien voir le MonsterTiger au meeting de la BA126 de Solenzara à la fin du mois, et même si la couleur est un peu surprenante il devrait bien ressortir en plein soleil !

  4. Non non il est très original et ça change des couleurs habituelles qui emmènent tout doucement cette manifestation dans une nostalgie sans fond !
    Mais mise à part cela, P…N QU’EST-CE QU’IL A DE LA GUEULE LE RAFALE !
    A chaque fois que je le voit, je le trouve de plus en plus beau ! Je me demande vraiment ce que Dassault nous prépare pour l’avenir !

Laisser un commentaire