Un Airbus A330 d’Air France intercepté par l’US Air Force

Un Airbus A330 d’Air France intercepté par l’US Air Force

L’information a vite été rendu publique ce lundi 25 mai 2015. Un avion de ligne Airbus A330-200 appartenant à la compagnie Air France a été intercepté par des avions de combat américains avant d’être conduit vers un tarmac sécurisé de l’aéroport de New-York JFK. Les premières informations émanant de l’Agence France Presse ont fait rapidement état d’un soupçon de présence à bord d’un risque chimique.

L’avion, vol AF22, avait décollé ce matin-là de Paris-Charles de Gaulle et se dirigeait vers New-York JFK. C’est un appel anonyme relayé par des médias TV locaux qui aurait déclenché l’interception du biréacteur français.
L’US Air Force n’a pas communiqué sur le type d’avions de combat engagés.

On ignore le nombre de passagers et de membres d’équipages qui se trouvaient à bord de l’Airbus A330. Tout juste sait-on que selon les autorités fédérales américaines la menace terroriste était prise suffisamment au sérieux pour que des mesures de fouilles spécifiques soient réalisées.
Selon le site internet Flight Aware l’avion a atterri à 10 heures 17, heure locale.
La fouille réalisée par le FBI et la police aéroportuaire américaine n’a rien donné.

Il faut savoir que depuis le 11 septembre 2001, mais encore plus depuis le début du conflit contre l’organisation Daech, les vols entre Paris et New-York sont particulièrement surveillés. Nos deux pays sont en effet activement engagés dans la guerre contre le terrorisme djihadiste.

Photo © Wikimédia Commons.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

CONTENUS SIMILAIRES

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire