Un bébé nait à bord d’un Boeing 777 d’Air France

Un bébé nait à bord d’un Boeing 777 d’Air France

Voilà un vol Dakar-Paris que les personnels navigants commerciaux d’Air France ne sont pas prêts d’oublier. Ce lundi 4 mai 2015 au soir une mère a donné naissance à son bébé à bord d’un Boeing 777-300ER de la compagnie nationale française. Le dernier accouchement de ce genre remontait à 2011 pour Air France.

Le biréacteur venait de décoller de la capitale sénégalaise quand le commandant de bord a demandé aux passagers si un médecin se trouvait à bord. Par chance c’était le cas. Ce passager a ainsi pu aider les PNC à faire naître l’enfant dans la plus grande discrétion, la majorité des autres passagers n’ayant rien entendu. Il semble que l’accouchement ait eu lieu à l’arrière du Boeing 777.

Une fois arrivé sur le sol français la mère et son petit garçon ont été pris en charge par les équipes du SAMU alertées des faits. Ils ont confirmé que la mère et le bébé se portaient bien.
C’est un joli carnet rose pour Air France.

Cette naissance soulève cependant une question : quel était exactement l’avancement de la grossesse de la future mère lors de son embarquement ? Quand on sait que les voyages en avions sont déconseillés aux femmes enceintes et interdits à celles qui se trouve à moins de deux mois du terme, on peut aisément se demander si ce bébé n’est pas né prématurément. Si tel était le cas c’est un véritable miracle que l’accouchement dans des conditions aussi précaires qu’à bord d’un avion de ligne en plein vol se soit si bien passé.

En tous cas félicitations au médecin, aux PNC, mais aussi à la jeune maman. Une bien bonne nouvelle qui change des crashs aériens et qui redonne le sourire.

Photo © Olivier Cabaret.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.