Crash de deux appareils lors d’un meeting en Suisse

Crash de deux appareils lors d’un meeting en Suisse

Deux petits avions se sont percutés dimanche 23 août lors d’un meeting aérien organisé à Dittingen dans le nord de la Suisse, faisant au moins un mort. Trois ULM de voltige, de type Ikarus C42b, qui faisaient partie de la formation allemande appelée « Grasshoppers », évoluaient dans le ciel lorsque, pour une raison encore inconnue, deux d’entre eux sont entrés en collision.

L’accident s’est produit peu avant 11h30. L’appareil du pilote décédé s’est écrasé sur une grange, sans faire d’autre victime au sol. Le second pilote a pu s’extraire de son appareil après que le parachute de l’UML se soit déployé et ramené l’appareil au sol. Son avion est tombé à l’extérieur de Dittingen, sans faire de victimes aussi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident. Quant aux pilotes impliqués, ils seraient originaires du Land de Bade-Wurtemberg, en Allemagne.

Le meeting aérien de Dittingen existe depuis plus de 60 ans. Selon les organisateurs, l’événement attire des centaines de fans d’aviation de Suisse et de l’étranger. En 2005, un accident mortel s’était déjà produit sur place lors du même meeting, selon l’agence de presse suisse ATS.

C’est le troisième drame de ce genre à toucher des meetings aériens en Europe en l’espace de quelques jours. Samedi, 11 personnes ont péri dans l’accident d’un Hunter qui s’est écrasé sur une route près de Brighton sur la côte sud de l’Angleterre, après avoir raté un looping. Jeudi dernier, sept personnes ont péri dans la collision de deux avions participant à un meeting aérien en Slovaquie.

Max
Un amoureux de l'aviation comme les autres, vouant une véritable passion pour le F-14 Tomcat et en particulier l’escadrille "Jolly Rogers" à la tête de mort... C'est peut-être pour cela que je suis en charge des crashs !?

2 COMMENTAIRES

  1. sans être chipoteur, on pourrait préciser qu’il s’agit d’avions de la marque ikarus ?

    Une autre question, j’ai lu et entendu dans les médias la phrase :  » le pilote a réussi à s’éjecter ». Ca m’agace parce qu’on utilise plutôt se terme lorsque le pilote utilise un siège éjectable. Dans un avion à hélice on dit plutôt qu’il s’est extrait de l’avion ( ou sortir de ce « piège » en argot pilote il me semble ).

    C’est moi où il sont aussi crétins ( je dis crétin mais j’avais des noms plus imagés en tête ) que quand ils parlent informatique ( les meuporg resteront célèbre pour les joueurs de MMORPG ou jeu massivement multijoueurs ) ?

Laisser un commentaire