Ce vendredi 21 août 2015 en fin d’après midi un jeune membre de l’US Air Force s’est illustré par un acte de courage exemplaire. Passager à bord d’un Thalys reliant Amsterdam à Paris il a empêché la commission de ce qui ressemble furieusement à une tentative d’attentat. Avec quatre autres passagers dont deux de ses amis il a ceinturé le présumé terroriste, le désarmant et l’immobilisant en attendant l’arrivée des forces de l’ordre.

Spencer Stone, militaire appartenant à l’aviation américaine âgé de 23 ans, a désarmé l’individu. Dans l’action il a été blessé à la main tandis qu’un autre passager recevait lui des coups de feu.
Il faut dire que l’assaillant était lourdement armé : un fusil d’assaut AK-47 avec au moins sept chargeurs alimentés, une arme de poing, et un cutter.

Spencer Stone a été rapidement pris en charge par les services de secours une fois le présumé terroriste interpellé par la police. Les jours du jeune aviateur américain ne sont pas en danger.
Rapidement la France, par la voix de son ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve, a fait état de son immense gratitude envers ces cinq héros d’un jour.

Photo © US Air Force.

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom