Alsaciens, tous au meeting aérien à Haguenau ce week-end !

Alsaciens, tous au meeting aérien à Haguenau ce week-end !

affiche-meeting-haguenauAlsacien d’adoption et passionné de vieux avions, je ne vais évidemment pas manquer un meeting aérien si proche de mon domicile et qui fait la part belle aux « warbirds ». Ce week-end du 26 et 27 septembre à l’Aérodrome d’Haguenau, venez vivre un week-end de sensations aériennes. J’espère une présence importante des gens de la région pour l’occasion. Evidemment, j’y serais pour un reportage et je vous publierai les photos la semaine prochaine.

Sur ces deux jours d’animations exceptionnelles proposées par le Collectif Organisateurs de Manifestations aérienne de Haguenau et la Ville de Haguenau, vous pourrez profiter de démonstrations en vol d’appareils mythiques : Boeing PT-17T-28 FennecBücker JungmannStampe SV4, Klemm 35Yak-11Junker Ju 52P-40 Warhawk, P-51 MustangNord 1100.

La voltige sera bien représentée également avec le CAP-232 et un Extra 330SC, et des planeurs ASK21 et Swift. La fameuse Patrouille REVA que je ne me lasse jamais de voir évolué fera aussi sensation.

Les jets ne seront représentés que par la Patrouille de France qui effectuera un show exceptionnel le dimanche 27 septembre. Une présentation de la patrouille Cartouche Dorée de l’armée de l’air aura lieu le samedi 26. Coté militaire, vous aurez droit à une présentation d’un hélicoptère de nouvelle génération, l’EC-120 Colibri de l’ALAT,  de la présence d’un TBM700 et une présentation dynamique d’un Calliope de l’armée de terre. L’EC-145 « Dragon 67 », indicatif opérationnel radiophonique de l’hélicoptères de la Sécurité Civile, sera aussi de la partie avec une démonstration en vol.

Tarif unique 10€ pour une journée (gratuit pour les moins de 13 ans)
Promotion pour les 2 jours : 15€ les 2 jours (gratuit pour les moins de 13 ans)

Plus d’infos sur http://www.meeting-haguenau.fr

MAJ : le reportage est désormais publié ici : http://www.avionslegendaires.net/reportage/meeting-aerien-de-haguenau-2015/ 

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

CONTENUS SIMILAIRES

6 COMMENTAIRES

    • Sauf votre respect l’Eurocopter EC-120 s’appelle Colibri, pas Calliope. Quand on y connait rien en hélicos, on ramène pas sa science monsieur arnaud. Restez dans ce que vous connaissez.

      • Eviter de monter sur vos grands chevaux pour vous même sortir une bêtise et s’en prendre aux rédacteurs.

        L’EC120 est le nouvel hélicoptère d’entraînement de l’Armée de terre qui apparetiennent à la société civile HELIDAX qui en assure l’exploitation Ils sont dénommés NHE (pour Nouvel Hélicoptère École) ou Calliope !!! Colibri = Civil ; Calliope = Militaire… CQFD

        • C’est très bien de reconnaitre votre incompétence monsieur arnaud, si tout le monde dans ce pays avait votre franchise notre nation tournerait bien mieux. Vos articles sont des fois assez bons, quoi que trop souvent favorables aux idées de l’UMPS mais quand vous n’y connaissez rien sur un sujet comme ici les hélicoptères abstenez-vous.

Laisser un commentaire