Le Feria de l’Air ce week end à Nimes

Le Feria de l’Air ce week end à Nimes

Ce week end ( 26 et 27 septembre) ce déroulera sur l’ancienne base aérienne de Nîmes Garon la première édition de la Feria de l’air. Ne vous en faites pas les taureaux ne sortirons pas de leurs enclos, ils seront remplacés par des avions pour notre plus grand bonheur.

10989740_906088012748095_5176856859961382145_o
affiche par Romain Hugault

Le samedi sera consacré à un forum des métiers aéronautiques et l’accès sera gratuit, il n’y aura a priori aucun vol mais les machines seront présentes sur le site et les visiteurs pourront les observer.

le Dimanche est consacré au vol à proprement dit; ces derniers débuteront en début d’après midi.  Ce sont plus de 80 avions qui seront exposés au sol et qui évolueront au cours de l’après midi avec notamment la présence du solo display rafale, d’un Spitfire, P51 mustang, Fouga magister, PBY Catalina….. bref pour une première, on peut dire que l’organisation n’a pas lésiné sur les moyens.
Je vous conseille vivement d’y aller si vous n’êtes pas loin d’autant plus que la météo s’annonce être au rendez vous. Pour les absents, un reportage sera consacré à ce meeting dans la semaine.

 

Tarif 8€ en prévente/ 10€ sur place, Gratuit pour les moins de 12 ans; plus d’infos http://www.feria-air.com

 

 

François Poquillon
Jeune pilote de planeur, passionné par l’aviation qui cherche à faire partager et à rendre accessible à tous l'actualité aéronautique. N'hésitez pas à me suivre sur twitter (@FPoquillon) ou sur facebook.

CONTENUS SIMILAIRES

3 COMMENTAIRES

  1. Nîmois de naissance, je suis très heureux de cet événement et que ma ville redevienne une ville aérienne…(J’ai suivi les cours de l’EFISO) mais triste de ne pouvoir y assister cette année… peut-être l’année prochaine. J’attend avec impatience le reportage de François.

Laisser un commentaire