Le fondateur de F-AERO s’en est allé

Le fondateur de F-AERO s’en est allé

Olivier Duque le génie de l’appli aéronautique pour smartphone nous a quitté samedi 5 septembre lors d’un vol en ULM (Brugger MB.2 Colibri F-PSUR). Le drame s’est produit en bout de piste sur l’aérodrome de Haguenau selon les médias locaux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les raisons de l’accident.

Olivier était pilote d’avion d’hélicoptère ainsi que d’ULM bien qu’il soit informaticien au départ. il a voulu joindre l’utile à l’agréable en développant des applications pour aider les pilotes à préparer leurs vols. Il était le steve jobs de l’application aéro avec son appli CAVOK ainsi que son blog infos aero. Il a également créé en partenariat avec la fédération française d’aéronautique le célèbre site F-AERO permettant à tout un chacun de préparer un vol, d’accéder aux cartes aéronautiques 1/ 500 000 d’IGN ou CartaBossy, de superposer les vacs et carte d’approche, de consulter les metars d’aérodrome, les notam etc … le tout de façon simple et ergonomique.

Son dernier projet était la construction d’une « webcam aero » : une caméra autonome haute définition qui retourne automatiquement une image horodatée par minute de la vue sur piste, avec une incrustation du Metar Taf Sigmet….  (cam.aero.net)

Olivier participait également à l’organisation du Meeting aérien d’Haguenau qui se déroulera les 26 et 27 septembre prochains.

La disparition tragique d’Olivier est une immense perte pour l’ensemble de la communauté aéronautique, c’était un passionné hors du commun. Bon vol Olivier.

François Poquillon
Jeune pilote de planeur, passionné par l’aviation qui cherche à faire partager et à rendre accessible à tous l'actualité aéronautique. N'hésitez pas à me suivre sur twitter (@FPoquillon) ou sur facebook.

1 COMMENTAIRE

  1. Une bien triste nouvelle, je connaissais assez bien son travail, et il a beaucoup fait pour les nombreux pilotes amateurs français. Son blog est une véritable mine.
    Triste jour.

Laisser un commentaire