Le Musée de l’Air et de l’Espace fermé durant la COP21

Le Musée de l’Air et de l’Espace fermé durant la COP21

3

L’information a été officiellement annoncée cette semaine. Du 28 novembre au 14 décembre 2015 inclus le Musée de l’Air et de l’Espace restera fermé au public en raison de sa trop grande proximité géographique avec la COP21. En effet le sommet international sur l’environnement ne se tient pas à Paris même mais au Parc des Expositions du Bourget, à quelques dizaines de mètres seulement des avions exposés sur le tarmac.

C’est bien évidemment pour des raisons de sécurité, le sommet accueillant quelques-uns des plus influents décideurs économiques et politiques de la planète que cette fermeture a été décidée. En outre elle devrait permettre de protéger les superbes collections du musée francilien contre les éventuels débordements attendus en marge de la COP21.

Les aficionados et les curieux doivent donc se dépêcher s’ils veulent aller voir les magnifiques avions, hélicoptères, planeurs, et autres engins volants. Sinon ils devront attendre le mardi 15 décembre 2015 pour pouvoir assouvir leur passion ou simplement leur curiosité.

Depuis plusieurs jours déjà les abords du Parc des Expositions sont étroitement surveillés par des forces de police et de gendarmerie, on se doute bien du cauchemar que va être cette COP21 pour les riverains et les professionnels de l’aéroport du Bourget. Dans ce contexte il est bien évident qu’une visite du célèbre musée aéronautique serait problématique.

Photo © Arnaud Lambert.

3 COMMENTAIRES

  1. Se qui est super drôle avec leur Cop 21 c’est que tous ces grands chefs d’état vont venir en avion. Faut peut etre leur dire que le kérosène pollue aussi la terre. Meme l’hélico que Hollande va prendre pour aller de Paris à Le Bourget, il pollue. Leur Cop 21 c’est que de la communication et des petits fours.

    • Je ne pense pas que le président français aille au Bourget en hélico, étant parisien je n’ai jamais vu une telle machine atterrir aux abords des Champs-Elysées. Il utilisera sûrement sa voiture officielle, moins gourmande en carburant qu’un Super Puma.

Laisser un commentaire