Roissy-CDG et Orly demeurent ouverts, Air France maintient ses dessertes

Roissy-CDG et Orly demeurent ouverts, Air France maintient ses dessertes

Malgré une évidente hausse du niveau de sécurité dans le pays, l’espace aérien francilien n’a pas été fermé suite à la vague d’attentats survenue ce vendredi 13 novembre 2015 au soir à Paris et dans sa proche banlieue. Les aéroports de Roissy Charles-de-Gaulle et d’Orly demeurent ouverts, la compagnie Air France assure l’intégralité de ses vols domestiques et internationaux. Le message est clair : la continuité du transport aérien malgré la crise grave que traverse notre pays.

Seule compagnie majeure à avoir annoncé une suspension de ses vols à destination de Paris, American Airlines a annoncé qu’elle reprendrait ses dessertes de la capitale dès lors que la sécurité sera pleinement assurée selon elle.

Cependant des retards sont à prévoir dans ces deux aéroports, notamment en raison du renforcement des contrôles de sécurité. Il ne faut pas oublier que l’état d’urgence décrété par le Président de la République François Hollande englobe également une reprise des vérifications au frontières intérieures de l’Europe. Cette suspension des accords de Schengen se traduit par des contrôles d’identités y compris pour les voyageurs ralliant la France aux autres pays de l’UE.

Cette situation dans le transport aérien français perdurera jusqu’à ce que les pouvoirs publics décident d’abaisser le niveau de sécurité. Pour l’instant, il est évident que le niveau demeure très élevé. Si vous avez donc à prendre l’avion dans les prochains jours, pensez à prendre un peu plus d’avance que d’habitude et restez patients devant les contrôles.

Photos © Wikimédia Commons.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire