Votez sur LEGO Ideas pour de nouvelles boites d’avions légendaires

Votez sur LEGO Ideas pour de nouvelles boites d’avions légendaires

Si vous êtes comme moi à la fois un grand passionné d’aviation ancienne et un grand enfant aimant toujours les briques Lego, vous aviez surement apprécié (voir acheté et monté) les deux boîtes d’exception en rapport avec l’aviation de la première guerre mondiale : la boîte n°10226 avec un Sopwith Camel et la n°10024 avec un Fokker Dr.I. Oui, mais c’était déjà il y a une dizaine d’années, et le constructeur de jouets n’a plus publié d’autres boîtes de ce type et malheureusement pour les amateurs d’aviation ancienne et de briques Lego, ces modèles sont désormais introuvables.

Toutefois, la société Lego a développé pour ses fans une plateforme, dénommée Lego Ideas, permettant de soumettre des idées de nouvelles boîtes. De manière à sélectionner les idées qui intéressent le public, chaque projet est soumis au vote des internautes. Chaque projet qui atteint 10.000 votes est examiné par une commission Lego qui décide ou non d’utiliser l’idée pour une future boîte qui sera produite et mise en vente.

Eric Dupont, lui aussi fan de Lego et d’aviation ancienne, a décidé de réunir ses deux passions pour produire deux projets d’avions de la première guerre mondiale. Attaché à l’authenticité historique, il a apporté une grande attention au respect des proportions et de la décoration des avions.

lego-ideas-fokker-dr1Il a ainsi proposé une nouvelle version du Fokker Dr.I représentant le numéro de série 425/17 piloté par Manfred von Richthofen au sein de la Jasta 11 et un autre appareil semblable avec un Fokker F.I (ci-dessous) portant le numéro de série 103/17 piloté par Werner Voss au sein de la Jasta 10.

lego-ideas-fokker-f1Au delà de ces appareils allemands, ce passionné a également développé un autre appareil inédit avec le Royal Aircraft Factory S.E.5a (en haut) représentant le numéro de série D276 piloté par Edward « Mick » Mannock au sein du Squadron 74. Il envisage d’étoffer ces projets rapidement avec un avion Français, tel que le SPAD XIII ou le Nieuport 17. Je vous avoue que ces deux projets m’intéressent réellement.

Si comme moi, vous n’hésiteriez pas à vous lancer dans la construction d’un avion légendaire au 1/18 en Lego, vous pouvez soutenir les créations d’Eric afin de lui permettre d’atteindre la barre fatidique des 10.000 votes et soumettre le projet aux équipes du célèbre constructeur de briques

Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.

CONTENUS SIMILAIRES

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Ce n’est pas tout à fait la même chose, mais de nos jours on trouve des imprimantes 3D à presque tout les coins de rue (il est facile de trouver des personnes ou des entreprises « partageant » leur imprimante 3D, comme 3dhubs.com, permettant d’imprimer ces objets à coût tout à fait raisonnable ).
    Vous pouvez trouver des modèles 3D imprimables d’avions, du simple modèle externe au véritable modèle radio-commandé (il y existe des moteurs de recherche de modèles 3d et des plates-formes de partages).

    Par exemple sur thingiverse.com, l’objet 10937.

    Bine sûr, on peut aussi dessiner son propre modèle 3D.

Laisser un commentaire