À quand des Boeing 767-300F sous livrée Amazon ?

À quand des Boeing 767-300F sous livrée Amazon ?

Voilà une information qui pourrait bien bouleverser dans les mois à venir le paysage du transport aérien de fret commercial dans le monde. L’entreprise américaine de e-commerce Amazon a décidé d’acquérir bientôt ses propres avions de transport, des Boeing 767-300F. Par cette action ses dirigeants s’affranchiront des deux géants du domaine que sont Federal Express et United Parcel Service. Une évolution du marché qui ne sera pas sans répercussion.

L’acquisition de Boeing 767-300F, avec sa capacité d’accueil unitaire pour 54 palettes types LD2, sera en effet un véritable plus pour cette entreprise connue pour livrer ses produits dans le monde entier dans un temps toujours plus raccourci, souvent au prix de cadence infernales pour ses employés. Mais surtout pour la première fois une entreprise de e-commerce va pouvoir réduire le principal intermédiaire qui existe entre elle et le consommateur : le transporteur international. Car Amazon ne transporte quasiment rien par bateau, trop lent, et donc presque tout par avion.

Alors quid du Boeing 767 ou de l’Airbus A330 ?
Sans hésitation l’avion de Seattle, car Amazon semble vouloir dans un premier temps louer ou acquérir de seconde main des avions opérants déjà pour des transporteurs hors les deux géants. Amazon demeure une entreprise 100% américaine, et avoir recours à un avion conçu par Boeing peut faire partie de sa stratégie commerciale, même si ses parts de marchés vers le vieux continent sont en perpétuelle évolution.

Une affaire donc à suivre, car elle pourrait bien transformer en profondeur la vision qu’on a actuellement du transport de fret civil.

Photo © AFP.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire