Le Père Noël a échangé son traineau pour un F-16 biplace

Le Père Noël a échangé son traineau pour un F-16 biplace

2

Il y a des cas où vraiment le modernisme n’a pas que des bons résultats. Preuve en est cette année avec le Père Noël qui a décidé d’abandonner son traditionnel traineau au profit d’un avion de combat, apparemment prêté par l’US Air Force. C’est certes une révolution, mais il n’est pas sur le General Dynamics F-16D Fighting Falcon choisi par le Père Noël soit beaucoup plus silencieux que son ancienne monture.

Du coup c’est Rodolphe, Tornade, Danseur, Furie, Fringuant, Comète, Cupidon, Éclair, et Tonnerre qui se reposeront cette année. Pas de sortie pour eux le soir du 24 décembre. À la place les lutins ont été obligés d’aménager un tarmac au Pôle Nord, avec l’aide d’ingénieurs aéronautiques payés en sucreries et peluches. Les veinards.

Mais qui dit place arrière de F-16D dit forcément entraînement militaire de rigueur. Et le vénérable bonhomme habillé en rouge n’a pas failli à sa légendaire forme olympique. Le lait et les petits gâteaux, ça conserve. Il a enchaîné les entraînements, les missions de vols, et même des phases de parachutisme à bord d’un Lockheed-Martin C-130J Hercules spécialement affrété pour lui. La mission devait rester la plus secrète possible. Il semble d’ailleurs que Père Noël ait bluffé ses instructeurs américains.

On sent ici le Père Noël très à l'aise avant son saut.
On sent ici le Père Noël très à l’aise avant son saut.

Enfin pour s’assurer qu’il réagirait correctement en cas d’éjection, les aviateurs de l’US Air Force l’ont déposé à l’aide d’un de leurs Bell UH-1N Twin Huey en plein milieu de l’Alaska. Ils oubliaient juste que le vieux bonhomme habite depuis des lustres dans l’un des endroits les plus inhospitaliers de la Terre. Du coup ces cinq jours d’exercice de survie se sont transformés en gigantesque nouba. Père Noël a expliqué à ses coreligionnaires comment lui survit en environnement polaire, à coup de chocolats chauds, de marshmallows fondus, et de petits cakes aux fruits. Ça change des rations de survie.

L'hélico se prépare à déposer le Père Noël et les autres stagiaires.
L’hélico se prépare à déposer le Père Noël et les autres stagiaires.

Alors oui dans la nuit de ce 24 au 25 décembre il sera fin prêt pour distribuer des jouets à tous les enfants sages, quelque soit leur âge, de quelques jours à plus de 100 ans, nous serons tous et toutes avec des yeux écarquillés devant le sapin fait en son honneur.

Ma question est de savoir si l’an prochain il pilotera lui-même son avion, ou s’il l’aura délaissé pour revenir à son traineau. Seul l’avenir nous le dira.

Photos © US Department of Defense.

 

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

2 COMMENTAIRES

  1. un grand soleil pour notre père noël des cieux pour nos chers pilotes, et les enfants, dans ce monde de brutes!!!!!

    joyeux noël a tous sur votre site, une grosse bise a vos enfants de la part du sympathique PERE NOËL!!!!

  2. Les enfants d’Amérique du Nord et du monde entier peuvent grâce au Commandement de la défense aérospatiale de l’Amérique du Nord consulter depuis 1958, le site du Norad http://www.noradsanta.org. pour suivre la piste du Père Noël. Ce site est très bien conçu et il est offert en plusieurs langues dont le français. Je me souviens d’avoir consulté à maintes reprises celui-ci avec mon cher fils unique lorsqu’il était plus jeune…Sur le site web 45e Nord.ca, vous trouverez un excellent article qui retrace l’histoire de cette aventure méconnue du Norad. http://www.45enord.ca/2015/12/cette-annee-norad-suit-la-piste-du-pere-noel-fete-son-60e-anniversaire/ Vous pouvez aussi consulter sur le site du NORAD en langue française http://www.norad.mil/Francais/AproposduNORAD/NORADsurlapistedupereNoel.aspx
    A tous passer un joyeux le temps des fêtes.

Laisser un commentaire