L’Armée de l’Air frappe Daech en son cœur

L’Armée de l’Air frappe Daech en son cœur

C’est un raid aérien capital que la coalition internationale a confié cette semaine aux pilotes et équipages de Mirage 2000D &2000N mais également de Rafale de l’Armée de l’Air. Les aviateurs français ont eu pour mission de frapper, à l’aide de leurs bombes à guidage laser et GPS un particulièrement important site de stockage de munitions de l’autoproclamé État Islamique en Irak. C’est en périphérie de la ville de Mossoul, dans le nord du pays, que la cible était sise.

Les avions de combat français ont pris les airs ce lundi 25 janvier 2016 en fin de soirée et donc frappé cette région irakienne dans la nuit. Si le nombre exact d’avions présents lors de ce raid demeure inconnu à l’heure actuelle on peut raisonnablement supposer qu’il se situe entre six et huit, la France ayant désormais les moyens de mener de telles missions.

Mais surtout il faut mettre en lumière la présence parmi les avions de soutien d’un Airbus Voyager KC Mk-2 appartenant à la Royal Air Force, en plus du désormais traditionnel Boeing C-135FR de l’Armée de l’Air. Une présence britannique qui prouve bien que le ravitailleur français n’aurait pas été suffisant pour le nombre d’avions de combat déployés.

Le site visé se résumait à plusieurs hangars et entrepôts où Daech stockait des armes et munitions. Il semblerait qu’un poste de commandement avancé de l’organisation terroriste y était aussi installé.
On ignore le nombre de terroristes ennemis tués dans ce bombardement.

Cette continuité des raids aériens démontre bien que malgré l’absence et le silence assourdissant des grands médias nationaux sur le sujet les pilotes et équipages français poursuivent la guerre aérienne contre l’autoproclamé État Islamique et ses troupes djihadistes. Il semble désormais acquis que celle-ci ne pourra prendre fin pour nos aviateurs qu’une fois le territoire irakien libéré.

Photo © Armée de l’Air.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

3 COMMENTAIRES

  1. Cela prouve aussi que nos avions sont totalement opérationnels avec ce nouveau type de tanker dont nous allons bientôt en recevoir.
    Sinon je ne suis pas très pour ce genre bilan, moins on en parle, mieux ce sera, je pense

  2. il faut être secret en toute circonstance, je félicite tout nos pilotes et mécaniciens qui font un super travail surtout la nuit!!!!! mirages et rafales. et en finir avec DAECH!!!!!! ces criminels qui ne reculent devant rien!!!!! ces
    lâches comme ils ont opérer sur PARIS en tuant des innocents sans armes!!!!!

  3. Très bien de toutes façon avec le basculement américain vers le pacifique, le RU et la France vont devoir assurer la défense de l’Europe, travailler ensemble et augmenter la qualité et la quantité de nos armées ensemble.
    Si le RU retourne vers l’isolement (et c’est son droit) la France devra faire un choix, l’Europe et l’austérité qui va avec ou sa défense (on pourra pas se défendre seul sans augmenter fortement les dépenses militaires et encore moins défendre le continent). L’ Allemagne ne remplacera jamais le RU pour des raisons aussi politiques que financières.

Laisser un commentaire