C’est une photo pour l’Histoire, pour démontrer aussi qu’il n’y a pas de frontière entre aviation civile d’un côté et aviation militaire de l’autre. Ce mercredi 27 janvier 2016 trois Alpha Jet de la Patrouille de France ont volé de conserve avec le dernier Boeing 747-400 portant l’immaculée livrée d’Air France. Il s’agissait d’un vol pour dire adieu à celui qui a transporté tant d’entre nous durant ces vingt-cinq dernières années.
Une certaine idée aussi de l’aviation.

747-PAF_AdlA

Pour l’occasion les trois Alpha Jet E portaient sur la dérive les chiffres 7, 4, 7. Un adieu émouvant mais qui montre bien l’impact que le Jumbo Jet a eu sur le microcosme aéronautique tricolore. Et dire que certains taxent les Français d’être chauvins…

Photo © Armée de l’Air.

6 COMMENTAIRES

  1. moi ce qui me rend le plus triste c’est que air France (en deux mots ) ai disparue au profit de Airfrance (en un seul mot) tout le drame d’une nation qui se meurt

    • Je comprend pas pourquoi vous dites que c’est une nation qui se meurt? La France est un grand pays qui va bien. Et puis Air France en un seul mot c’est comme une marque. Vivez avec votre temps jacques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom