Pour le week-end, je vous propose cette magnifique (le mot est presque trop faible) photographie prise depuis le cockpit d’un Rafale Marine, où l’on voit en contre-bas le porte-avions Charles-de-Gaulle.

Charles-de-Gaulle-Rafale-Marine-Nationale

Un cliché que je trouve superbe, mais qui m’interroge sur le déclenchement de l’appareil. A mon avis, il s’agit d’une GoPro, avec un déclenchement automatique en mode « Timelapse », qui a pris une série de photos durant la manoeuvre de l’avion omnirôle français.

© Marine Nationale

 

10 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, pour moi aussi il va faire un super fond d’écran. Il remplacera comme sa le Boeing B747 et les Alphajet de la patrouille de France.
    Par contre je ne suis pas sur que ce soit un Go-pro. J’utilise une caméra comme sa pour filmer mes prouesses (je rigole en parlant de prouesse) à ski et en parapente et je ne crois vraiment pas que ce soit ce genre de haute définition.

    • Vu l’aspect « grand angle » très prononcé de l’image, je pense (je suis quasi-sûr, en fait) qu’il s’agit d’une GoPro ! Avec assez de lumière et un peu de chance, ces caméras peuvent prendre de très belles photos !

      Superbe photo, merci !

  2. Ça c’est ce que j’appelle un photo de grand grand malade. J’adore.

    PS : pour ne pas faire original elle va finir chez moi aussi en photo de fond d’écran.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom