Deux MH-65C Dolphin en formation serrée

Deux MH-65C Dolphin en formation serrée

Pour ce weekend, je vous propose un (chouette) cliché pris par un des photographes officiels de l’US Coast Guard. On y voit deux hélicoptères multirôles Eurocopter MH-65C Dolphin volant au ras d’une falaise sur l’île d’Oahu à Hawaï. Ces hélicoptères sont actuellement utilisés par la garde côtière américaine aussi bien pour des missions de recherches et sauvetages côtier autant que pour la sécurité des infrastructures portuaires.

MH-65C-duo_SDASM

On remarquera au passage le relief très particulier de l’archipel volcanique américain du Pacifique, loin d’être totalement plat.

Photo © US Coast Guard.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

4 COMMENTAIRES

  1. Il s’agit de la pointe de Makapuu où un sentier mène jusqu’au phare. De là on a un point de vue extraordinaire ! J’y étais en 2013 par temps clair et le paysage est grandiose… mais pas de dauphins en vue… Merci pour la photo qui me remémore un bien beau voyage !

Laisser un commentaire