L’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air s’engage aux côtés des enfants...

L’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air s’engage aux côtés des enfants malades

On ne le répétera jamais assez je pense, mais le monde de l’aviation sait bien souvent se bouger pour les nobles causes. L’Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air vient de le prouver en signant un protocole de parrainage au profit de l’association européenne ELA qui participe activement à la recherche médicale contre les leucodystrophies, mais aussi à l’accompagnement des malades et de leurs familles.Pour cela durant deux ans les hommes et les femmes de l’EVAA, mais aussi leurs monomoteurs Extra 330 vont se produire en soutien de l’association.

Les leucodystrophies sont des atteintes généralement génétiques qui handicapent profondément la vie d’enfants et d’adolescents. Il faut en outre savoir qu’elles ont la plus part du temps une issu fatale pour celles et ceux qui en sont atteints, sauf si un traitement adapté est trouvé d’ici là. Certaines leucodystrophies sont considérées comme des maladies orphelines.

Une fois encore les aviateurs d’élite de l’Armée de l’Air ont su mettre entre parenthèses leur entraînement pour les différents championnats de voltige aérienne ou encore la préparation de leurs présentations en meetings aériens afin de se mettre au service de ces enfants et adolescents qui en ont besoins. Ainsi ils démontrent une fois encore la très grande humanité de ces pilotes qui sont en outre des sportifs d’exception.

Extra 330-EVAA-ELA_AdlA

Et comme on le remarque sur la photo ci-dessus leurs mécanos aussi n’ont pas hésité à rejoindre le mouvement en faveur d’ELA. La solidarité n’est pas un vain mot dans l’Armée de l’Air.

Pour plus d’infos : www.ela-asso.com

Photos © Armée de l’Air.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire