Ce sera à coup sûr une des vedettes de la rencontre. En cette seconde moitié de mai 2016, un avion de guet aérien et de veille radar embarqué E-2C Hawkeye de la Marine Nationale sera présent au NATO Tiger Meet sur la base aérienne espagnole de Saragosse. Pour l’occasion le biturbopropulseur de la Flottille 4F a été spécialement repeint.

Certes ce n’est pas la plus flamboyante décoration faite par des mécanos français pour le NATO Tiger Meet, et même si ce Northrop-Grumman E-2C Hawkeye ne nous fera jamais oublier le Dassault Rafale C de l’édition de l’an dernier, il faut remarquer qu’il a tout de même un certain charme. Vous aurez bien évidemment remarqué le talent avec lequel le hameçon a été peint sur le rotodôme.

E-2C.Tiger Meet_MNToujours est-il que dans le nord-est de l’Espagne l’équipage de l’avion français saura porter haut les couleurs de la Marine Nationale… et de la Bretagne où il est traditionnellement basé quand il n’embarque pas à bord du Charles de Gaulle. À coups sûrs nous aurons l’occasion de revenir sur cet évènement dans les prochains jours.

Photos © Marine Nationale.

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour Arnaud,
    « L’hameçon » sur le rotodome a été peint début des année 2010 (2012 il me semble) sur le N°1.
    Donc j’en conclu que c’est le N°1 qui participe à cette épreuve de légende ;o)
    Le Rafale M qui participe (M19) arbore une déco simple (voire très simple)…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom