La Patrouille de France à l’exercice en Corse.

La Patrouille de France à l’exercice en Corse.

La saison des meeting 2016 approche désormais à grand pas, y compris pour les pilotes et mécanos de la Patrouille de France. Cette fin de mois d’avril 2016 a donc été le moment des ultimes réglages pour l’élite de l’Armée de l’Air. Les personnels de la PAF sont allés poser leurs Alpha Jet E sur le tarmac de la Base Aérienne 126 de Solenzara, profitant au passage de la météo corse, toujours aussi clémente à cette période de l’année. Les pilotes ont pu en profiter pour répéter dans les meilleurs conditions de vol possible en métropole leurs futures présentations.

PAF2016-Alpha Jet Corse-01_AdlALes hommes et les femmes de la Patrouille de France ont donc pu s’exercer le plus correctement possible et profiter aux maximum des installations de la célèbre base corse. Surtout les pilotes ont réalisé des survols de la Méditerranée en formation serrée, bien plus formatrice que si cela se déroulait au-dessus de zone semi-urbanisées.

Pour les nombreux aérophiles présents dans l’île de Beauté cette série d’exercices aura sûrement aussi été l’occasion de voir de près, et avant tout le monde le programme 2016 des Alpha Jet E tricolores. À n’en pas douter un très très gros kif pour tous ceux qui en auront été témoins.

PAF2016-Alpha Jet Corse-02_AdlAReste que cette ultime série d’entraînement de la PAF est enveloppée de mystères. Les pilotes de présentation français nous auront-ils concoctés des nouveautés inédites ou auront-ils adaptés leurs présentations ? Quoiqu’il en soit les quelques photos qui ont fuités, grâce aux photographes officiels de l’unité, laissent à supposer que cette année encore les visiteurs des meetings aériens vont en prendre plein les mirettes. Réponse dans quelques jours maintenant.

Photos © Armée de l’Air.

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire