Bon d’accord généralement la photo de la semaine c’est plutôt le weekend qu’on vous la propose. Mais je n’ai pas résisté sur celle-là, elle est tellement d’actualité. Son côté décalé pourrait permettre de détendre quelque peu l’ambiance française pesante. Pendant que chez nous l’avitaillement en essence et en gasoil de la voiture tourne vite au parcours du combattant on remarquera que du côté de l’US Coast Guard c’est beaucoup beaucoup plus détendu.

Avitaillement.MH-60J.sujet_USCGTellement détendu même que ce sauveteur embarqué semble n’avoir rien à cirer du remplissage des réservoirs de son Sikorsky MH-60J Jayhawk. En même temps quand c’est le patron qui paye, on a tous tendance à moins regarder à la dépense. Même quand ce patron c’est l’Oncle Sam.
M’est d’avis aussi que le pilote de l’hélico n’a pas dû faire une heure de queue avant de commencer le remplissage de sa machine, lui.

Photo © US Coast Guard.

NDLR : À l’attention de nos lecteurs canadiens, pour mieux comprendre cette photo qu’il faut prendre évidemment au second degré il est bon de savoir que depuis quelques jours la France vit au rythme d’un blocage, organisé par un syndicat, des raffineries de pétrole et des dépôts de carburant occasionnant des files d’attente à la pompe.

7 COMMENTAIRES

  1. Bah de toute façon ya pas de kéro à la station du coin :p

    « En même temps quand c’est le patron qui paye, on a tous tendance à moins regarder à la dépense. Même quand ce patron c’est l’Oncle Sam. »
    Certes ! Je dirais même plus : SURTOUT quand c’est l’oncle Sam 😉

    Bref, très jolie photo, comme toujours ! Question con : il débarque ou bien il embarque ? (à vue de nez je dirais embarque)

  2. Je ne veux pas casser l’ambiance mais l’indication sur la trappe indique:
    EXT PWR
    RECT
    115VAC
    400 CYCLES
    J’en déduis que c’est un branchement électrique… Est-ce que Sikorsky à développé des versions hybride du Seahawk? 🙂

    Ça peut aussi expliquer la décontraction du gars à côté…

    Très belle photo au demeurant…

    • Vous auriez pu en déduire bien, sauf qu’en effet sur les MH-60J et MH-60T la « prise de courant » et le raccord carburant se trouvent sur la même trappe. Désolé mais quand on publie une photo on se renseigne un minimum dessus. 🙂

      • Désolé pour la blague ratée, je retourne dans mon coin…

        J’essaierai de sortir les yeux de ma poche pour la prochaine fois que je voudrais faire le malin

        Bonne continuation pour ce très bon site

        • Y a pas de quoi, mais en effet votre réflexion était bonne car cette trappe n’existe en fait que sur les Jayhawk, les Seahawk n’en sont pas dotés. C’est aussi avec ce genre de petites spécifications qu’on voit que le MH-60J / MH-60T est un hélico à part entière et non une simple énième sous-version du SH-60. 😉

  3. A l’attention des lecteurs français, je regarde à chaque jour à 18h30 heure du Québec, le Journal de 20h00 de France 2 grâce à la chaîne de télévision TV5 Monde. Ce journal est réduit à 30 minutes. Je suis aussi abonné à la chaîne euronews. La grande majorité des foyers nord-américains sont abonnés à un cablô-diffuseur ou à un système par satellite qui offrent plus de 350 chaînes. J’éprouve énormément de sympathie envers  »monsieur tout le monde » et aux tourismes qui doivent subir de tels désagréments. Disons qu’il existe aucune interopérabilité entre votre organisation du monde du travail et la nôtre! Votre législation du droit du travail surprotège vos travailleurs comparativement aux conditions de travail qui prévalent au Canada et au Etat-Unis. Lors d’un avitaillement en vol stationnaire, il faut éliminer l’électricité statique en touchant l’hélicoptère avec un fil relié à la terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom