Fait exceptionnel pour cette « photo de la semaine » je vous en ai choisi deux, une en couverture (mais tout de même reproduite ci-dessous) et une dans le sujet lui-même. Elles présentent des biréacteurs d’entraînement Alpha Jet E en formation serrée, vus ici le 21 juin 2016 lors d’une série de clichés réalisés au-dessus de la côte landaise. Ces appareils appartiennent à la Composante Air, la force aérienne belge.

Alpha Jet E-Belge-plat pays-sujet_AdlACar comme beaucoup le savent une bonne partie des vingt-neuf Alpha Jet E belges sont stationnés ici en France sur la Base Aérienne 120 de Cazaux en Gironde, à quelques kilomètres du célèbre étang landais de Biscarrosse, haut lieu de l’hydraviation des années 1920 aux années 1950.

Alpha Jet E-Belge-plat pays-couverture_AdlABien entendu le titre du sujet est un petit clin d’œil à celui qui demeure encore aujourd’hui le plus célèbre des chanteurs belges francophones, autant qu’à la géographie landaise fort peu montagneuse.

Photos © Armée de l’Air

4 COMMENTAIRES

  1. C’est une formation conjointe des pilotes français et belges. Ils côtoient un escadron singapourien qui forme aussi ses pilotes en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom