Fermeture prochaine de la Grande Galerie au Bourget

Fermeture prochaine de la Grande Galerie au Bourget

C’est un haut lieu de la préservation et de la présentation du patrimoine aéronautique qui va fermer ses portes. À la fin de ce mois de juin 2016, la Grande Galerie du Musée de l’Air et de l’Espace sera fermée pour une durée de deux ans environ afin d’être restaurée en profondeur. Un chantier qui permettra à ce joyau de retrouver tout son lustre, comme à l’époque de la naissance de l’aviation commerciale.

Car beaucoup ne se souviennent pas forcément qu’avant d’être l’écrin des premières machines volantes et des avions de la guerre 14/18 la Grande Galerie fut l’aérogare du premier aéroport français, deuxième du type au monde après celui de Croydon en Angleterre. Que ce soit au temps de son activité commerciale ou bien depuis qu’il accueille une partie des collections nationales cet espace de grande taille a vu (voit et verra encore) passer pas mal de monde.

Une bonne raison donc pour rénover en profondeur ce chef d’œuvre de l’architecture des années 1920. Déjà il y a trois ans c’était le hall des Huit Colonnes qui était restauré de manière grandiose, laissant apparaitre ses escaliers et rambardes.

Gageons que cette fois encore les ouvriers sauront faire un travail de haut vol afin de rendre l’endroit encore plus beau et attrayant qu’il n’était avant.

Photo © Arnaud Lambert.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire