Top Gear reçoit l’aide d’un Chinook de la Royal Air Force

Top Gear reçoit l’aide d’un Chinook de la Royal Air Force

Pour sa nouvelle saison le célèbre programme auto de la télévision britannique a mis le paquet. Dans l’épisode diffusé ce lundi 13 juin 2016 à 19 heures (heure britannique) sur BBC Two, les équipes de Top Gear ont eu recours au concours gracieux d’un hélicoptère militaire Boeing Vertol Chinook appartenant au squadron 27 de la RAF. Un survol urbain qui a coup sûr impressionnera plus d’un téléspectateur.

Car le Chinook HC Mk-4 en question a survolé rien moins que Londres avec accroché sous élingue un conteneur standardisé. Bien évidemment une voiture se trouvait dedans, et pas n’importe laquelle : un Ford Mustang en très grande partie relookée. Et pas forcément du meilleur goût.

Accrochage des élingues sous l'œil des équipes de Top Gear.
Accrochage du Chinook aux élingues sous l’œil des équipes de Top Gear.

Si Top Gear n’est pas un programme aéronautique mais bel et bien à 100% un programme auto ce n’est pas la première fois que les producteurs ont la possibilité de montrer à l’écran les appareils de la Royal Air Force et/ou de la Royal Navy. Il y a deux ans ce sont deux hélicoptères AW.159 Wildcat qui participaient à un épisode lors d’une simulation de débarquement sur une plage anglaise, avec au milieu deux petites citadines cinq portes.

Alors l’inconditionnel de Top Gear UK que je suis le dit clairement : cette nouvelle saison risque bien de ne pas passer. Le trio de présentateurs ayant été remplacé par un duo différent, je pense que l’émission perdra de son charme et de son humour so british.

Adieu donc les journalistes Jeremy Clarkson et ses bougonneries, Richard « Hamster » Hammond et son français si élégant, ou encore James May et sa fausse désinvolture. Ils sont remplacés par le journaliste britannique Chris Evans et le comédien américain Matt LeBlanc (oui oui le Joey de Friends) et donc pas de troisième. Sauf bien entendu le cultissime Stig.

Boeing-Vertol Chinook et Ford Mustang, deux légendes de l'industrie américaine.
Boeing-Vertol Chinook et Ford Mustang, deux légendes vivantes de l’industrie américaine.

Et c’est certainement pour faire mieux passer la pilule aux nombreux fans que les producteurs ont décidé de sortir les grands moyens. Et ils passent donc par ce Chinook trimballant sous élingue la fameuse voiture de sport américaine enfermée dans sa boite en fer.
Reste à savoir si cela suffira pour sauver l’audimat du nouveau Top Gear.

Photos © Royal Air Force.

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

21 COMMENTAIRES

    • On peut aimer deconner sans être bœuf pour autant, j’aurais plutôt tendance à avoir un avis négatif sur kk1 qui tient un tel jugement que le vôtre
      Moins non plus, je n’apprécie pas ce genre d’émission, tout comme les reality shows mais je respecte ceux qui les apprécient, ne jugeant pas le goût d’autrui

    • Me voilà rhabiller pour l’hiver avec vous Jade. Merci de me considérer comme un beauf, ça démontre l’immensité de votre intelligence, de votre savoir-vivre, et surtout de votre modestie. 🙂

    • Mais tes pas bien dans ta tete toi, wesh comment tu lui parle. Si tu aime pas Arnaud, casse toi, dégage, va voir ailleur. Tu te prend pour une grande à vouloir le rabaisser comme sa? Ces pas bien de parler comme je le fais aux femmes mais tes trop conne toi.

  1. Bien que je ne sois pas fan des articles et des commentaires d’Arnaud, il à le mérite de faire vivre le site en proposant des articles qui touche de près ou de loin à l’aéronautique. Ce qui dois représenter un travail que peu d’entre nous serait près à faire sur notre temps libre et une passion dont on ne peut douter.

    Arnaud ne t’inquiète pas, car si regarder Top Gear Uk c’est réserve au beauf, tu n’est pas seul! D’ailleurs il y a plus d’aéronautique dans ce programme que l’on pourrait croire!

  2. Je ne sais pas ce que veut dire exactement « être fan de », mais à titre personnel (et uniquement), j’apprécie le travail effectué et ce site est une source d’information alternative qui ne me semble pas moins intéressante que d’autres sites plus « institutionnels » et au ton plus policé.

    De plus, si le ton de l’émission ou du site déplait, il suffit simplement de ne pas le suivre ou de regarder …

    Pour ce qui est de Top Gear UK, c’est une émission qui pour ma part m’a bien fait rire par son ton libre et décalé, si rare en ces temps de médias fournissant qu’une information sous contrainte économique des contrats publicitaires … Ce qui donc fait de moi un « beauf » aux yeux des hautes sphères intellectuels pétries de certitudes … On survivra à ces intelligences lapidaires et au plaisir de vous lire Arnaud 😉

  3. Je suis surpris de cette critique à l’emporte pièce.
    C’est une émission atypique dont le succès doit beaucoup à la personnalité du trio de présentateurs. Personnellement je me régale de cet humour « britannique » complètement décalé, et de cette manière peu conventionnelle de présenter les véhicules, mais je comprend aisément que d’autres ne soient pas réceptifs.
    J’aurais tendance à être beaucoup plus critique avec nos émissions françaises qui ont tendance à s’extasier sur tous les véhicules sans aucune objectivité.
    A quand un Top gear UK pour un essai comparatif du SU35 / F-22 / Mitsubishi X-2 ? Vu leur goût pour la production japonaise j’imagine déjà les commentaires…

      • Et oui j’y ai bien pensé au T50, mais si c’est pour que Jeremy Clarkson le « bousille » « sans faire exprès » avant la fin de l’émission, je me suis dit que cela causerait un peu moins de problèmes diplomatiques avec un SU35… 🙂

  4. Moi aussi je suis un beauf alors, mais là sans le trio de joyeux britannique le charme n’y sera plus, dommage. Je serai curieux de savoir quelles émissions passionne Jade?
    Merci Arnaud pour tes articles. Sylvain

  5. Et bien, on va pouvoir faire un grand club de beaufs qui sont passionnés d’aviation. Top Gear, dans sa version UK est vraiment une émission exceptionnelle car drôle, déjantée mais aussi on on voit de super voiture. Les versions US et FR sont pas mal, mais cela n’atteint pas le niveau british. Une des rares émissions que je peux partager pleinement avec mes enfants.

  6. Vous pouvez me compter parmi les beaufs fiers de l’être !

    Par contre je n’accroche pas du tout aux versions US et FR et ne regardais que la version UK en Anglais, effectivement, je ne regarderai plus désormais avec le changement de présentateurs.

  7. franchement jade stp tais toi top gear était avec doctor who la meilleur émissions de la bbc et tous ceux qui ont étés fans de cette série on un épisode préféré .Et franchement j’adore se site ,les sujet sont bien et je remercie personnellement tous les rédacteurs car j’adore lire vos article ,donc honnêtement dégage les personne comme sa n’ont rien a faire ici (pars vil haters ) ,je préfère voire de sujet de discussion débarrasse de personne comme toi .

  8. Vos différents messages, notamment ceux de soutien, sont vachement gentils et me vont vraiment droit au cœur mais si on pouvait essayer d’éviter de tomber dans le bashing vis à vis du propos de Jade. Elle (ou il) a exprimé son ressentiment, on ne va pas en faire une montagne, d’autant que ce n’est pas quelqu’un qui réagit fréquemment sur notre site.

    • Les voitures me passionnent autant que le football, c’est à dire pas dutout. Pourtant, de temps en tant, un beau match avec du jeu peut m’interresser, et Top Gear UK est du même style: une bonne tranche de rigolade de temps en temps, une émission bien ficelée avec un ton juste, c’est très loin d’être aussi beauf que beaucoup d’émissions françaises (D&Co en tête…)
      Alors les articles d’Arnaud, moi, ils me vont 🙂

  9. Pour info, il s’agit de la fameuse Mustang 4 roues motrices du non moins connu Ken Block.
    Si on peut trouver discutable de remanier en profondeur une telle légende, elle n’en reste pas moins d’une bestiale efficacité. Ce n’est que mon avis personnel.
    https://youtu.be/MvZn6SWP2H8

    Je n’ai pas suivi l’évolution de l’émission, notamment son remaniement récent, mais j’ai pu apprécier quelques épisodes de l’ancienne mouture. Il est vrai qu’elle ne manquait pas d’audace, d’humour british voir même de folie.

Laisser un commentaire