Un pilote de l’Armée de l’Air soutient les Bleus à sa manière

Un pilote de l’Armée de l’Air soutient les Bleus à sa manière

C’est une photo qui en dit long sur les valeurs qui unissent nos militaires, et notamment nos aviateurs, au monde du sport. Un pilote de chasse français a décoré son casque aux couleurs de l’Équipe de France de football engagée dans la coupe d’Europe UEFA. Ce pilote porte ainsi haut (au propre comme au figuré) les couleurs du football hexagonal, et peut être aussi sa passion pour le ballon rond.

Casque AdlA-UEFA2016_AdlAUne image qui devrait ravir non seulement les amateurs de ce sport, mais aussi ceux qui ne le portent pas plus que ça dans leur cœur. Une belle démonstration de ce que nos militaires savent faire pour montrer leur attachement à ce qui se passe en France en ce début de mois de juillet, bien au-delà de la mission de sécurisation et de protection de cette coupe d’Europe de football.
Chapeau bas.

Photo © Armée de l’Air

Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

12 COMMENTAIRES

      • Pour celles et ceux qui préfèrent y voir un photo-montage, je vous rappelle juste que ça provient de l’Armée de l’Air et que cela démontre au moins que ces gens là ont l’amour du sport.
        Après on ne pourra jamais empêcher à certains de rechercher toujours la petite bête.

        • « Après on ne pourra jamais empêcher à certains de rechercher toujours la petite bête. »
          Dit-il en prenant la mouche.

        • Amour du sport je n’en doute pas une seconde, surtout lorsqu’il s’agit d’un événement nationale, et j’ai toujours une grande fierté lorsque je voie une cocarde ou une simple esquisse représentant nos couleurs. Sauf que là c’est soit un montage, soit à l’envers… donc quelque peu… raté. On serait bien plus taquin si il s’agissait d’une AA étrangère :-p

          Et loin de moi l’idée de rechercher la petit bête, je partage juste mon avis… Faut pas chercher plus loin.

  1. Je ne suis pas spécialiste de foot mais il me semble que c’est uniquement le logo de l’Euo 2016 non? « FRANCE » c’est pour le pays organisateur?

    • C’est une autre manière de voir la chose James, perso (et même si je ne suis pas supporter de football) je préfère y voir une forme de soutien aux Bleus. Mais en effet votre vision de la chose est bonne aussi.
      Dans les deux cas ce clin d’œil d’un pilote français pour l’UEFA2016 est plutôt sympathique.

      • Sympathique assurément, mais il n’y a peut-être pas nécessité de faire « chapeau bas » n’oublions pas, tout de même que le football n’est qu’un jeu qui se joue avec 2 équipes de 11, un ballon, et à la fin c’est l’Allemagne qui g….. Nooon… ce coup ci c’est Grizmann qui marque !!!

        • Personne, je ne regarde pas tous les matches diffusés ou m’abonne pas aux chaînes dédiées mais je suis les Mondial ou Euro pour l’ambiance et les pronostics entre collégues, et c’est bien que l’Armée participe à la ferveur de ces dernières semaines, elle qui porte le surnom de la Grande Muette

Laisser un commentaire