Un camion de pompiers à bord d’un Lockheed C-5 Galaxy

Un camion de pompiers à bord d’un Lockheed C-5 Galaxy

On le savait capable de tout transporter ou presque, du char d’assaut au sous-marin de sauvetage en grande profondeur en passant bien entendu par les troupes américaines. L’avion cargo Lockheed C-5 Galaxy a rajouté une corde à son arc en convoyant entre la côte est américaine et le Nicaragua un camion de lutte contre les incendies. C’est au départ de McGuire AFB que ce vendredi 12 août 2016 l’avion a réalisé son vol à destination de l’aéroport international de Managua.

Ce véhicule de lutte contre l’incendie, assemblé en 1982 aux États-Unis est un Mack 1250. Il s’agit d’un des plus célèbres modèles de camions de pompiers américains. On en rencontre dans la majorité des centres de secours du pays. Affecté à Princeton (dans le New Jersey) il a été retiré du service à la fin du printemps et, disposant encore d’un très bon potentiel, offert au corps des sapeurs-pompiers nicaraguayens.

C’est donc un vol à caractère humanitaire que ce Lockheed C-5B Galaxy appartenant au 439th Airlift Wing de l’US Air Force Reserve Command a réalisé ce jour là. À bord le précieux chargement était installé comme n’importe quel véhicule. Et c’est grâce à la rampe avant qu’il fut chargé, en marche arrière.

C-5B Galaxy.camion de pompier.sujet_USAFUne fois arrivé au Nicaragua le camion de pompiers a été rapidement repeint et livré à une caserne du centre-ville de la capitale. Désormais il sauvera d’autres vies, grâce en partie aux hommes et aux femmes de l’US Air Force. Une mission pas comme les autres qui à coup sûr restera dans la mémoire de la majorité des militaires américains impliqués.

Photos © US Air Force.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire