Une rencontre au sommet au-dessus de Seattle

Une rencontre au sommet au-dessus de Seattle

C’est au tout début de ce mois d’août 2016, au-dessus de la célèbre ville du nord-ouest des États-Unis que le cliché a été rendu possible. À l’occasion du Boeing Seafair Air Show un jet de combat McDonnell Douglas F/A-18C de la marine américaine a volé de conserve avec un biplan civil de voltige aérienne, le tout au-dessus de Seattle. L’avion appartenait bien entendu à la célèbre patrouille acrobatique des Blue Angels.

Quand au biplan il s’agissait de l’Oracle Challenger II, un avion de petite taille spécialement conçu pour la voltige aérienne et bien connu des aficionados nord-américains. Celui-ci était entre les mains de son propriétaire et pilote attitré Sean Tucker.

Hornet-rencontre au sommet-sujet_USNOn imagine sans mal les difficultés pour le lieutnant Ryan Chamberlain de l’US Navy afin de maintenir son F/A-18C Hornet au même niveau de vol que le petit biplan rouge.
Chapeau aux deux pilotes.

Photo © US Navy.

3 COMMENTAIRES

      • l’expression « de conserve » est moins habituelle que « de concert », ce qui semble gêner Antares. Pourtant, les deux expressions existent, et veulent dire sensiblement la même chose, mais ont des origines différentes.

Laisser un commentaire