Visiter le Dassault Mercure du Bourget aux Journées du Patrimoine

Visiter le Dassault Mercure du Bourget aux Journées du Patrimoine

Les Journées Européennes du Patrimoine c’est souvent l’occasion de visiter des lieux habituellement fermés au public. Cette année encore le Musée de l’Air et de l’Espace participe à la manifestation qui se tiendra les samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016. Et pour l’occasion les curieux et les passionnés auront la possibilité de découvrir en profondeur l’avion de ligne Dassault Mercure 100 exposé sur le tarmac francilien. Une possibilité de (re)découvrir un appareil méconnu, arrivé trop tôt sur un marché qui n’était pas à sa portée.

Plusieurs équipements de l’avion, dont son cockpit seront visibles. Les explications seront donnés par les bénévoles passionnés de l’association IT Mercure. Ils partageront avec vous leur passion pour cet avion qui ne porta durant sa carrière commerciale les couleurs que d’une seule compagnie : feue Air Inter.
Bien entendu il ne s’agit pas d’un avion militaire, il impressionnera donc moins que les Mirage III et Mirage IV même s’il représente une partie non négligeable de l’histoire de l’avionneur clodoaldien.

Alors si vous passez par la Seine-Saint-Denis, n’hésitez pas à vous y arrêter. Deux créneaux horaires sont programmées pour le découvrir, mais par contre uniquement le samedi 17 septembre  :

  • De 10 heures 30 à midi.
  • Et de 13 heures à 16 heures.

Alors je vous le conseille vraiment car ce Dassault Mercure 100 est vraiment un avion intéressant et il est présenté par des gens qui ont leur passion au fond du cœur.

Photo © Arnaud Lambert.

PAS DE COMMENTAIRES

Laisser un commentaire