AvionsLégendaires n’est pas le seul média aéronautique à renaitre ces jours-ci. Le célèbre magazine francophone Air Fan fait son grand retour sur les étagères des kiosques et marchands de journaux après un an d’une (trop) longue absence. C’était le 15 mars dernier que le titre avait disparu suite au placement en liquidation de sa société-mère.

Alors disons-le immédiatement les puristes comme moi verront très vite la différence. Et en premier lieu au passage en caisse, le titre ayant pris un euro s’élevant donc à 6.80€. Mais dès que vous l’aurez en main vous remarquerez qu’il s’est bien étoffé. La hausse de prix semble donc se comprendre.

Au niveau des changements radicaux figure aussi la fréquence de publication. Oubliez le 15 de chaque mois quand frénétiquement vous attendiez sa parution désormais Air Fan est un bimestriel, ce qui signifie qu’il parait tous les deux mois. Le premier de ce renouveau couvre donc la période février-mars 2017.

Pour le fond, Air Fan semble demeurer ce magazine bien écrit, avec de vrais beaux articles profonds et détaillés, et une iconographie toujours aussi finement choisie. On remarquera au passage un sujet sur la force aérienne camerounaise (celle-là faudra que je pense à ne pas la couvrir ces prochaines semaines) et ses aéronefs mais également sur l’aéronavale française en 2017 et sur la base espagnole de Saragosse.

Pour les passionnés d’histoire aéronautique comme moi rassurez-vous ses journalistes continueront d’abreuver votre soif de connaissance avec ce mois-ci un article sur le passionnant prototype américain Lockheed XF-90 (hasard du calendrier, un jet que nous devrions vous présenter dans des temps proches) et sa période d’essais.

Par contre on remarquera avec un peu de déception la disparition des trois pages sur le maquettisme mais la conservation de celles sur les beaux livres d’aviation. Une planche de BD humoristique fait elle son apparition à la fin de la publication.

Au final un retour attendu qui ne décevra pas les fans et pourrait attirer une nouvelle génération de passionnés.
En tous cas très heureux de voir revenir ce titre que je lis depuis ma plus tendre enfance.

PARTAGER
Article précédentLe site est mort ! Vive le site !
Article suivantCalendrier du mois : Mars 2017
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom