Pour la photo de ce weekend je vous propose un cliché réalisé il y a quelques semaines en mai à bord du destroyer américain USS Ross (DDG71) à l’occasion d’un exercice conjoint avec la frégate française Jean Bart (D615) en Méditerranée. Un marin américain qui avait participé à cette manœuvre a été reconduit à bord de son bâtiment grâce à l’hélicoptère embarqué de la Marine Nationale, sauf que le matelot en question n’est pas revenu les mains vides puisqu’il a ramené avec lui un produit bien de chez nous : la baguette. Et vu le sourire qui illumine son visage gageons qu’il était comptant de lui sur ce coup là.

L’hélicoptère en question est un Eurocopter AS.565 Panther. Pour la petite histoire rappelons qu’un boulanger se trouve embarqué à bord de la majorité des navires de combat de la Marine Nationale là où l’US Navy n’en possède qu’à bord de ses bâtiments de commandement et de projection, et bien entendu de ses porte-avions. Et ce malgré la tradition boulangère américaine bien ancrée.

Reste à savoir si le boulanger du Jean Bart avait appelé ce gros félin Pomponnette, et s’il lui lança la fameuse tirade à son retour…

Photo © US Navy.

2 COMMENTAIRES

  1. Vive les échanges interculturelles! Plusieurs boulangeries nord-américaines produisent un excellent pain. Les sandwichs confectionnés avec un pain baguette se nomme sous-marin. Et pour ceux et celles qui désirent en connaître davantage, je vous invite à lire un article publié le 14 mai 2016 de Philippe Mollé « Montréal, capitale du bon pain
    La métropole québécoise détient le record des boulangeries artisanales en Amérique du Nord » http://www.ledevoir.com/plaisirs/alimentation/470595/dans-la-bibliotheque-montreal-capitale-du-bon-pain
    Bon déjeuner et bonne lecture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom