Même si l’avion est absent des stands du salon, en dehors d’un maquette de bureau, il est de toutes les conversations des passionnés d’aviation militaire. L’Armée de l’Air a dévoilé la livrée des monoturbopropulseurs d’entraînement intermédiaire et avancé Pilatus PC-21 qui doivent entré en service l’année prochaine. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle tranche radicalement avec ce qui existe actuellement sur les tarmacs de Cognac et Tours.

Adieu le seyant mais terne gris uni des TB-30 Espilon et autres Alpha Jet E et bonjour le bleu de France rehaussé de touches de gris clair. Les futurs PC-21 de l’Armée de l’Air ne manqueront pas d’élégance mais aussi d’un certain punch dans leur esthétique très contemporaine.

Une esthétique que l’on doit à un officier de réserve de l’Armée de l’Air, le capitaine Régis Rocca, déjà auteur de la superbe livrée actuelle du Rafale Solo Display. Une chose est sûre et certaine, le capitaine Rocca est un homme de goût et il n’hésite pas à le démontrer.
Chapeau l’artiste !

Pour autant nous devront attendre 2018 pour voir enfin évoluer ces Pilatus PC-21 bicolores qui remplaceront petit à petit les Epsilon désormais usés et une partie des Alpha Jet E. Cette livrée préfigure t-elle aussi une utilisation de l’avion suisse par la Patrouille de France ? Seul l’avenir nous le dira.

Photo © Pilatus Aircraft Limited.

7 COMMENTAIRES

  1. Bonjour,
    Merci pour cet article et les compliments à l’égard de mon travail. C’est très flatteur et j’en suis touché.
    Je suis ravi que mon travail vous plaise (il en va de même pour vos précédents articles élogieux sur d’autres de mes créations : Rafale (vert) “Monster Tiger”, Gadjet de la 8e escadre, Fennec du Parisis, dérives PAF USA…) car ce PC-21 n’est autre que mon… 21e projet pour l’Institution !

    • Bonjour, je suis ravi de savoir que nous sommes suivis (et lus) par de si bons connaisseurs des choses de l’air. Et s’il vous plait, continuez de nous régaler de vos magnifiques créations pour les machines de l’Armée de l’Air. 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom