Blue 58, sûrement le plus beau Sukhoi Su-27 au monde !

L’avion a incontestablement été la vedette cette année au Royal International Air Tatoo. La force aérienne ukrainienne avait envoyé sur la base britannique de RAF Fairford son Blue 58, le Sukhoi Su-27P de présentation officielle. Et force est de constater qu’on ne se lasse pas de sa livrée bleue à haute visibilité du plus bel effet. Du coup il devient l’objet de notre photo de la semaine.

Il faut dire que ce Blue 58 change un peu des ternes livrées habituelles des Sukhoi Su-27, qu’ils soient chinois, russes, ukrainiens ou autres. À croire qu’ils font un concours de laideurs entre eux. Heureusement de temps en temps nous avons la chance de tomber sur des petits bijoux d’esthétisme de ce genre. Le ou les mécanos qui l’ont peint ont du bien s’éclater !

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires

4 réponses

  1. « À croire qu’ils font un concours de laideurs entre eux. » Vous y allez un peu fort. La livrée actuelle des Rafales français, gris uni, n’est pas meilleure. Le gris 2 tons qu’il y avait sur les Rafales de présérie était plus joli. Les Mirages 2000 eux aussi ont une joli livrée.

    1. Oui c’est vrai que les Mirage 2000 ont encore une jolie livrée, mais que dire des chasseurs américains et russes ?

    1. Ne peut-on pas faire en sorte de procurer un dernier plaisir aux ennemis avant de les faire disparaître ? (sarcasme niveau 1000)

Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Martin XB-26H

L’histoire de l’avion est jalonnée de prototypes et d’aéronefs sans lendemain, entendez par là qu’ils n’ont pas été construits en série, et qui ont cependant

Lire la suite...