Pour cette rentrée et ce calendrier de Septembre, j’ai souhaité rendre un hommage franc et sincère à nos pilotes de la Sécurité Civile volant sur les bombardiers d’eau, souvent appelé à tort « Canadair ». Que ce soit sur leur CL-415, leur Dash 8, ou leur Tracker, ils ont fait preuve d’un exceptionnel sacerdoce durant tout l’été face aux très nombreux feux de forêts sur le continent comme en Corse. Je n’en oublie pas les pompiers volontaires et professionnels qui combattait les incendies au sol au plus près des brasiers. Je tenais donc à tous les remercier en choisissant ce cliché de « pélican » pour ce mois-ci.

Photo © Gérard JOYON

6 COMMENTAIRES

  1. Il est vrai que ces pilotes prennent tous les risques dans des zones étroites en avion et qu’ainsi parfois ils passent très près d’obstacles. Trop près dans ce cas. Celà aurait pu être dramatique.

  2. Je dirais plutôt qu’ils ne sont pas sensés prendre de risques en fait ! Surtout vis à vis des personnes aux alentours de la zone d’écopage.
    La vidéo d’aout 2016 avec un plagiste qui s’écarte au dernier moment est impressionnante également.
    Les pilotes prennent-ils trop de risques ? Je ne suis pas qualifié pour prendre partie, mais deux « frôlages » en un an ça fait beaucoup !

  3. Bonjour,

    Comme parfois ces derniers mois, je vous écris pour vous demander le calendrier du mois en cours. Ils sont beau, utiles ; cependant il y des mois où vous n’en produisez pas. Cette absence de régularité ou ces retards m’attristent : je n’ai pas de calendrier à jour sur mon fond d’écran.

    A bientôt j’espère,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom