Est-ce là une réaction à l’annonce récente de la fin du programme H120, pourtant coproduit avec les Chinois ? Airbus Helicopters semble en effet vouloir repositionner le marché asiatique son H130. L’ultime évolution de la famille Écureuil sera en effet largement présenté au futur salon aéronautique de Singapour aux côtés des vedettes du groupe européen. Ce monoturbine doté d’un rotor anti-couple type Fenestron est d’ores et déjà un véritable succès dans le monde entier.

Du mardi 6 au dimanche 11 février prochain l’hélicoptère sera donc présent sur le stand Airbus aux côtés notamment du tout nouvel A350-1000 ou encore de l’A400M. Ce dernier sera présenté aux couleurs malaisiennes. La partie hélicoptère sera complétée par deux véritables best-sellers du géant européen : le H135 et le H145.

Il faut savoir que si l’Airbus Helicopters H130 Écureuil est un véritable succès sur les marchés civils et parapubliques américains, européens et océaniens il en est étrangement assez différemment en Asie. Malgré sa prestigieuse ascendance l’hélicoptère semble encore peiner à y trouver sa clientèle. D’où cette offensive commerciale.

Alors que l’an dernier on célébrait le 700ème exemplaire produit, à n’en pas douter si les «commerciaux» d’Airbus Helicopters réussissent leur percée asiatique, on ne tardera pas à fêter le milliers de H130 construits. Affaire à suivre.

Photo © Wikimédia Commons

3 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom