Les premières photos du B747-8i affichant les nouvelles couleurs de Lufthansa, sont apparues jeudi sur les réseaux sociaux. Le jumbo-jet a été repeint à Rome et a atterri samedi matin à Hambourg. Afin de déjouer la présence d’éventuels spotters l’avion avait été annoncé à Francfort. La présentation officielle du nouveau logo baptisé LufthansaBlue, est prévue le 8 février. Le 747 effectuera à cette occasion un tour d’Allemagne des aéroports avec sa nouvelle livrée. L’oiseau stylisé présent sur les flancs de la dérive représente une grue. Si ce grand échassier est toujours présent, la compagnie allemande explique que l’écartement entre les plumes a augmenté (ce n’est pas évident sur les photos), afin que les contours de l’animal ressortent mieux sur les petits écrans des smartphones. Son bec redessiné serait plus léger et plus élégant. Le disque jaune qui symbolisait un soleil, et qui était une réminiscence de la firme Junkers Luftverkehr, l’une des société à l’origine de Lufthansa, a disparu. On devrait toutefois retrouver cette couleur vive par petites touches réparties de façon parcimonieuses au niveau de l’habillage intérieure de la cabine. Cela ne saute pas aux yeux, mais les caractères d’écriture auraient été légèrement retouchés. La nouvelle police est désormais la propriété exclusive de la compagnie.

L’ancienne livrée va peu à peu disparaître.

5 COMMENTAIRES

  1. Mon commentaire est hors-sujet mais je trouve le 747-8i vraiment très élégant. C’est un grand dommage que sa production ait été si faible.

    Pour parler du sujet tout de même, je n’aime pas les changements de logos en général. Les marques devraient conserver le même logo le plus longtemps possible jusqu’à ce qu’il devienne véritablement iconique.

    • Je suis d’accord, celà donne une vraie identité facilement reconnaissable. Air France aurait du garder l’hippocampe ailé qui existait a ses début. Certes il existe encore sur les réacteurs mais est peu visible.

      PS: Est-ce volontaire que le sujet sur le su-25 abattu est disparu ?

  2. je partage l’avis de Vincent sur l’élégance de cet avion , la cabine haute apporte beaucoup versus notre A380 un peu « fat » je suis sur que si le marché des gros porteurs revenait , Boeing nous le ressortirai..
    Pour le logo, le bleu qui descend sous le fuselage « i like it »

  3. De manière très personnelle je l’aime bien cette nouvelle combinaison logo-livrée, elle est sobre et élégante. Mieux que ce qui a été fait chez Air France !

  4. C’est sobre certes mais peut-être trop simple. Pour moi la plus belle livrée est le bleu ciel et la feuille d’érable de Air Canada, mais aussi celles des compagnies arabes Etihad, Qatar et Saudi Arabian. Et vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Merci d'écrire votre commentaire !
Merci de renseigner votre nom