Deux Caracal vus depuis un Combat Talon II

Une fois n’est pas coutume la photo de la semaine a été prise de nuit. Elle montre deux hélicoptères biturbines français EC725 Caracal vus depuis la porte arrière d’un Lockheed MC-130H Combat Talon II de l’US Air Force. Un cliché pris durant le récent exercice Emerald Warrior.

Pour l’occasion les équipages français de Caracal des forces spéciales ont pu voler aux côtés de leurs collègues américains évoluant sur le MC-130H, une version spécialement adaptées aux opérations spéciales du célèbre Hercules. les Eurocopter EC725 français ont notamment pu se ravitailler sur les nacelles de voilure de ces quadrimoteurs à turbopropulseurs. C’est au-dessus de la Floride, ce lundi 5 mars 2018 que la photo a été prise par un technicien américain.

Photo © US Department of Defense.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
articles sur les mêmes thématiques
Commentaires
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Martin XB-26H

L’histoire de l’avion est jalonnée de prototypes et d’aéronefs sans lendemain, entendez par là qu’ils n’ont pas été construits en série, et qui ont cependant

Lire la suite...