Igor SIKORSKY

le reveur d'hélicoptères

Igor Sikorsky Né à Kiev, Igor SIKORSKY grandit dans une famille qui cultive la curiosité intellectuelle. Enfant, il se passionne pour l’aviation à travers des romans de jules Verne et des écrit relatant les travaux de Léonard de Vinci sur l’hélicoptère.

Après des études d’ingénieur, il échoue dans ses tentatives de construction d’hélicoptères et se tourne vers les appareils à voilure fixe plus classiques. En 1913, il construit le premier quadrimoteur du monde. Baptisé Le Grand, il sert de prototype à l’Ilya Mourometz, type adapté ensuite au bombardement à longue distance lors de la Grande Guerre.

Logo Sikorsky En 1918, Sikorsky émigre aux États-Unis pour échapper à la révolution d’Octobre. Après quelques années d’enseignement, il fonde son propre bureau d’études qui créera de nombreux hydravions à coque commerciaux. Dans les années 1930, il revient à sa préoccupation initiale et produit en 1939 le prototype du premier hélicoptère moderne construit en série.

 

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Gaëtan
Gaëtan
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.
Autres biographies similaires :
Sondage

"Si la France devait mettre une des personnalités aéronautiques suivantes au Panthéon, laquelle vous semblerait la plus logique ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

S.A.I. KZ II Træner

En 1945 la totalité des pays libérés de l’occupation allemande par les Alliés, et notamment par les Américains et le Commonwealth en Europe occidentale, avait

Lire la suite...