Willy MESSERSCHMITT

Willy MESSERSCHMITT

0

Drapeau Allemagne

  • Nom : Messerschmitt
  • Prénom : Willy
  • Année de vie : 1898-1978
  • Nationalité : Allemagne
  • Constructeur associée : 

Histoire

Willy Messerschmitt : l'homme des premiers chasseurs à réaction

Willy Messerschmitt Willy MESSERSCHMITT commence à construire des planeurs avant la Première Guerre mondiale, en pleine adolescence. Exempté de service militaire en raison de sa trop faible constitution physique, il travaille chez BFW (Bayerische Fluzeugwerke) à partir de 1926 et devient le directeur de cette entreprise.

Après l’avènement du régime nazi, il doit compter avec l’hostilité affirmée du tout-puissant secrétaire d’État à l’Air, Erhard Milch, et la rivalité de l’avionneur Ernst Heinkel.

L’adoption du Bf 109 par la Luftwaffe, en 1935, assoit sa réputation et l’amène à transformer le BFW en Messerschmitt AG trois ans plus tard.

Logo Messerschmitt Par la suite, il conçoit, avec plus ou moins de succès, divers avions avancés, parmi lesquels le Me 163 Komet, à moteur-fusée, et le Me 262 Schwalbe à turboréacteurs.

Après la défaite nazie, Messerschmitt trouve refuge en Argentine, mais il revient en Allemagne dans les années 1950 et y poursuit sa carrière.

Autres biographies

0
Le nom de Zeppelin est incontestablement rattaché aux ballons dirigeables. A tel point même que le grand public a une facilité déconcertante pour nommer ainsi...

0
Ernst Heinrich Heinkel fut un des tous meilleurs ingénieurs aéronautiques allemands. De l'avion à réaction en passant par les premiers sièges éjectables, nombre de ses inventions ont marqué...

0
Il est des noms comme ça qui à priori ne disent pas grand-chose, même aux passionnés d’aviation. Sidney Camm est de ceux-ci, et ce...
Passionné d'aéronautique et formateur en Web et PAO, il est le fondateur, en 1999, de l'encyclopédie de l'aviation militaire www.avionslegendaires.net. Administrateur et rédacteur en chef du blog, il vous fait partager ses avis et coups de coeur (ou de gueule) sur l'actualité aéronautique.