Bienvenue sur avionslegendaires.net Forums Salle de Briefing Pilotes de l’escadrille noueau membre decorateur d’avion de chasse Répondre à : noueau membre decorateur d’avion de chasse

#32494

carpediemda
Membre

@memphis belle wrote:

j’en connais un qui va se faire bombarder de questions…. 😉

je commence: les peintures de guerre style tiger meet, vous décapez apres ou vous repeignez par dessus…j’ai bien mon idée, mais bon je préfere demander à un pro!!

je sais c’est une question à la con, mais, moi ca m’intéresse!! 😉

bienvenue à toi!! et félicitations pour ton travail!!

PS j’adore les bidons requins du neu neu!!

alors en ce qui concerne les peinture F1, comme la peinture utilisée est la même que la » camouflage europe » on n’avais pas d’autre choix que de repeindre par dessus.c’est pourquoi il y avait un mega travail de dégraissage de l’avion car la peinture devait rester.(en plus la surface du F1 a toujours été assez grasse.Il aurait été possible de tout enlever , pour repeindre mais alors là je t’explique pas le boulot!!! en fait quand c’est bien dégraissé il n’y a pas de problême, la peinture tient très bien.

pour le -5 et le Rafale, c’est différent. la peinture utilisée pour la déco n’est pas aussi costaud que celle d’origine de l’avion. (peinture+durcisseur comme en carosserie) donc on peux sans problème appliquer cette peinture déco puis l’ôter avec le diluant approprié qui n’abîme en aucun cas le dessous.(c’est du boulot tout de même!! faut de l’huile de coude!!!)
voilà, voilà
pour les bidons requins c’est vrai que j’en suis content, d’autan plus qu’il en existe encore un! (j’en avais fait deux) je l’ai vu passer il n’y a pas longtemps à Marsan.