skyshark
Membre

Pour moi pas mal d’heures de vol, au propre et au figuré 🙁 , 60 ans dans exactement deux semaines 🙄
De nombreux voyages à titre privé ou professionnel. J’ai volé en Amérique du Sud en DC-3, DC-4(avec un feu moteur) Dart Herald!!! Etant gamin sur Constellation et Bréguet Deux Ponts. Aussi au début des années 70, un voyage en Comet…
Mais les bons souvenirs se sont les vols avec le CEV, des nombreux voyages en Morane Paris entre Istres et Brétigny, aussi en N 262, Transall, Grise et Flamand. Mais le top, deux vols en Fouga, le premier en costard et cravate avec le pilote, un ingénieur de l’armement qui me posa la question si je connaissais le fonctionnement du radiocompas, on a volé dans la crasse et arrivé à bon port, ouf!!! Le top du top, un vol d’essai en Mirage 2000B, ça déménage ces bidules, le pilote n’a pas était trop méchant un peu plus de 7g au maximum.
Il y a aussi les vols de liaison avec l’US Navy entre Hyères et les PA dans le cadre de reportages, au début en C-1A Trader et puis en C-2A Greyhound. Je suis très fier d’avoir apponté et été catapulté mais hélas sans voir grand chose, il y a quand même les sensations.
Pas mal de vols en hélicos dont un pendant des heures au dessus de la mer en Sea King pour un entraînement à la chasse aux sous-marins.
J’allais oublier une demie heure en P-51 Mustang biplace en Floride que je m’étais offert 😀

Voila mon expérience du vol, n’ayant pu devenir pilote, je suis daltonien 😕