Guig2000
Participant

Bon alors, sujet direction la polémique, non?

Pour moi, au niveau aviation pur, ces avions n’étaient que des outils, comme toujours en cas de crash d’avion, cela a fait évoluer les normes de sécurité, rien de plus. Les vrais conséquences, elles sont au niveau humain:

Au delà des morts, pour moi ça a surtout entrainé sur le long terme aux USA un tout sécuritaire (patriot act) et du racisme et de l’intolérance envers les musulmans, sans oublier des prétexte à la guerre, qui a fini par déstabiliser en plus de l’Irak son voisin Syrien.
Maintenant, tout ça est arrivé chez nous: la suite d’attentats en France a eu exactement le même effet.

Et ces intolérances se rajoutent aux intolérances qui vont dans « l’autre sens ».
Entre ceux qui trouvent que certaines sont trop habillées, d’autre pas assez, bientôt il y en aura bien qui voudront interdire les casquettes rouges! Pour moi tous dans le même sac.

Le problème justement, c’est que c’est de ces intolérances poussées à l’extrême que nait le terrorisme.

Enfin, c’est bien triste, autant les attentats que la réaction des politiques et d’une partie de la population.